Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG TOUR 2007
Clermont-Ferrand, le 12 octobre 2007

Jeudi 11 octobre : Denis Bouan s'impose toujours !

Jeudi 11 octobre : Denis Bouan s'impose toujours !

Après un départ le matin dans un épais brouillard et un parcours routier éprouvant, c'est sous un soleil radieux que se sont disputées les deux spéciales du jour, Aigrefeuille et le Mont-Dore... L'étape du jour comme si vous y étiez !

Imprimer

Après un départ le matin dans un épais brouillard et un parcours routier éprouvant, c'est sous un soleil radieux que se sont disputées les deux spéciales du jour, Aigrefeuille et le Mont-Dore.

Denis Bouan impose encore sa Buell avec une maîtrise indiscutable, mais sur le podium les places bougent... Aperçu de l'étape.

Au départ de Magny Cours ce matin : brouillard ! A force, on s'habitue... Les routes sont superbement "rallyesques", puis la brume se lève doucement : il fait un peu froid mais c'est vraiment très beau !

Moto-tour 2007 - jeudi 11 octobre : Denis Bouan s'impose toujours !

Au menu aujourd'hui : 457 km ! Les pauses sont inévitables, une petite clope, on pose les gants sur les pots, on discute 5 minutes et ça repart.

Rapidement, le soleil s'installe et nous voici en région morvandelle : Toulon-sur-Arroux puis Aigrefeuille.

Moto-tour 2007 - jeudi 11 octobre : Denis Bouan s'impose toujours !

Denis Bouan, qui effectue un parcours sans faute sur ce Dark Dog Tour au guidon de sa Buell, s'empare du meilleurs temps (2'07.86), soit pratiquement 4 secondes devant Eugène "Néné" Imbert, lui aussi au guidon d'une Buell (2'11.74).

En pilotes "FFM", c'est le chevalier Basque qui s'offre le scratch avec 2'11.19.

Moto-tour 2007 - jeudi 11 octobre : Denis Bouan s'impose toujours !

La route est longue pour rejoindre le Mont-Dore, mais le soleil nous accompagne tout le long du trajet et la beauté des paysages d'Auvergne nous fait oublier les kilomètres !

Et enfin, le Mont Dore !

Un peu en arrière-plan jusqu'à présent, Frédéric Lejeune fait parler la poudre et scratche la spéciale en 3'33.09 devant Denis Bouan en 3'33.36...

Moto-tour 2007 - jeudi 11 octobre : Denis Bouan s'impose toujours !

Les trois petits dixièmes repris ne permettront pas encore à Frédéric de remonter vers le podium, mais l'actuel leader du Championnat International des Rallyes 2007 va certainement sortir la grosse artillerie pour la suite de la course !

Moto-tour 2007 - jeudi 11 octobre : Denis Bouan s'impose toujours !

Le temps se couvre du côté des FFM...

La clémence du temps pour les IRC ne se poursuivra pas jusqu'au dernier départ des FFM au Mont-Dore : le brouillard retombe rapidement et contraint l'organisation à interrompre les départs ! 44 pilotes voient donc leur journée de course amputée d'une spéciale.

Moto-tour 2007 - jeudi 11 octobre : Denis Bouan s'impose toujours !

Un temps forfaitaire leur sera alloué afin de tenter de conserver le classement général total IRC/FFM...

La longue route de la journée nous mène enfin à Clermont-Ferrand, cinquième étape du DDT 2007.

Un rookie sur le podium

Belle surprise en classement IRC avec la troisième place occupée par Philippe Donishal (n°61), un tout nouveau rallyman mais pas pour autant débutant : "c'est un pilote pur de vitesse, il est champion de France et fait très peu d'erreurs", nous précise Marc Fontan, le directeur de la course.

Prochaine étape ce soir pour une boucle Clermont/Clermont de 103 km avec la spéciale du Mont-Dore de nuit... Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...