Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RACE DIFFERENT
Paris, le 20 juin 2014

Jeu vidéo SBK14 : le Superbike au bout des doigts

Jeu vidéo SBK14 : le Superbike au bout des doigts

Les pilotes du World Superbike sont ce week-end à Misano ! Pour vous permettre de mieux suivre cette septième épreuve, Moto-Net.Com relaie la vidéo d'un tour embarqué effectué sur... iPhone ou iPad, grâce au nouveau jeu vidéo SBK14 ! Présentation.

Imprimer

Le développeur italien Digital Tales et la Dorna lancent aujourd'hui même le jeu mobile officiel du Championnat du Monde de Superbike, "SBK14", qui transpose fidèlement les 13 circuits, 16 équipes et 27 pilotes inscrits cette année en WSBK sur tablette et téléphone... à la pomme !

Contrairement au jeu vidéo "MotoGP14" proposé sur les principales consoles de salon (à partir d'aujourd'hui également, lire MNC du 7 mars 2014), ce jeu de Superbike n'est accessible qu'aux détenteurs d'iPad ou d'iPhone, et encore, de dernières générations...

"Pour le moment, seule la version iOS est prévue, elle ne tournera pas sur le 3GS de votre femme, et nous n'avons pas plus d’info sur une éventuelle version Android", informe à Moto-Net.Com le responsable presse du jeu en France.

"Digital Tales a fait un travail formidable avec le jeu, c’est une introduction parfaite pour les personnes qui n’ont jamais pu voir le championnat", approuve pour sa part Marc Saurina, directeur marketing et commercial du WSBK avide de faire grimper le nombre de fans de la discipline : "600 millions à travers le monde" d'après les organisateurs !

Parallèlement, les motards d'ores et déjà accrocs au Superbike et amateur de jeu vidéo "méritent un jeu de grande qualité", remarque le boss italien, "ce qui est clairement le cas avec le titre de Digital Tales". Et ce n'est Moto-Net.Com qui dira le contraire.

Téléchargé gratuitement sur le iPhone 5S du directeur de MNC, le jeu a conquis l'ensemble de la rédaction. Menus intuitifs, jolis et en français, modes de jeu variés, commandes personnalisables, intégration Facebook pour défier ses "amis" : les gars de Milan - à l'origine d'une appli similaire pour Ducati - ont fait du bon boulot.

Deux petits tours sur Phillip Island en "course rapide" suffisent pour s'apercevoir que les graphismes sont très réussis et les sons assez bien rendus, mais que les réglages du pilotage sont très permissifs. Cela a toutefois du bon, puisqu'ils permettent de se faire plaisir rapidement, voire de monter sur le podium dès sa première course : trop fort le pilote MNC !

"SBK14 devrait ravir les joueurs qui recherchent une vraie simulation réaliste sur mobile", espérait Giovanni Bazzoni, directeur général de Digital Tales... Cela devrait être le cas, à condition de débrancher les aides au pilotage (le frein automatique est activé par défaut, trop facile !).

"Les jeux de courses automobiles sont légion mais les deux-roues sont très peu représentés et nous allons faire de notre mieux pour combler les fans grâce à notre expérience dans le domaine". L'expérience du joueur elle, ne sera totale que si il consent à mettre la main au porte-monnaie virtuel.

"Seuls les trois premiers circuits de la saison sont disponibles dans la version gratuite", nous avertit l'attaché de presse. "A partir d’Imola, il faut déverrouiller le jeu complet". Le coût du "débridage" s'élève à 4,49 €. Ce qui est raisonnable, surtout comparé à la soixantaine d'euros exigés pour MotoGP14 sur PS4.

Enfin, que vous possédiez un iPhone ou non, que vous envisagiez de jouer à SBK14 (version gratuite ou version complète) ou non, n'oubliez pas de visionner la vidéo ci-dessous qui permet de découvrir le tracé de Misano en compagnie de Marco Melandri. Un bon entrainement pour suivre les courses de dimanche !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 6 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...