Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ INDIAN 2018
Paris, le 14 novembre 2017

Indian Motorcycle : le moteur Thunder Stroke 111 à l'énorme Euro4 !

Indian Motorcycle : le moteur Thunder Stroke 111 à l'énorme Euro4 !

Un drôle de coup de tonnerre a retenti lors du dernier salon Eicma de Milan 2017 : les ingénieurs d'Indian Motorcycle se sont penchés sur leur - très - gros V-Twin pour lui faire passer la norme Euro4... et lui faire cracher 15 ch et 15 Nm de plus qu'avant. What The Flûte ?!

Imprimer

Afin de respecter la nouvelle réglementation européenne en matière d'émissions polluantes et sonores - norme Euro4 en vigueur depuis le début de l'année -, Indian Motorcycle a dû revoir son Thunder Stroke 111, phénoménal outil de renaissance de la plus ancienne marque américaine de motos...

Cette bonne nouvelle - pour les ours polaires et leurs défenseurs - se double d'une excellente "news" pour les "bikers" de l'ancien continent, pour le moins inattendue : "en 2018, tous les modèles à moteur Thunder Stroke 111 bénéficieront d'une augmentation de puissance de 15 chevaux et d'une augmentation du couple de 15 Nm" !

(é)norme Euro4 !

La première génération du "Very Big" V-Twin était-elle à ce point mal réglée pour que ses performances évoluent de la sorte ? Son formidable tonus et sa consommation similaire à celle du Milwaukee Eight Harley-Davidson lors de notre Duel MNC Chieftain Dark Horse Vs Road Glide Special 107 nous incitent à répondre par la négative...

 Indian Motorcycle : le moteur Thunder Stroke 111  à l'énorme Euro4 !

"L'équipe d'ingénieurs Indian a augmenté la puissance (84 ch) et le couple (150 Nm) en supprimant les restrictions à l'admission, en équipant les motos de meilleurs échappements et en optimisant l'injection", dévoile Ben Lindaman, chef de produit international chez Indian Motorcycle.

"Les résultats sont une augmentation substantielle de la puissance de 21% et une tonalité d'échappement également améliorée", garantit le constructeur. À vérifier lors d'un prochain essai sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...