Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ INDIAN 2018
Paris, le 14 novembre 2017

Indian Motorcycle : le moteur Thunder Stroke 111 à l'énorme Euro4 !

Un drôle de coup de tonnerre a retenti lors du dernier salon Eicma de Milan 2017 : les ingénieurs d'Indian Motorcycle se sont penchés sur leur - très - gros V-Twin pour lui faire passer la norme Euro4... et lui faire cracher 15 ch et 15 Nm de plus qu'avant. What The Flûte ?!

Commentaires

..........et tes travaux de voirie interminaaaaables.....qui font chier depuis 4 mois !!....4 !!
♫ Dieulouaaaard, ton univers impitoyaaaaable ♫♪
J'ai pas dit que je trouvais ça bien,au contraire! Ce qui me fâche, c'est la disparition de constructeurs qui avaient leur place sur le marché de la moto et j'ai oublié Buell, racheté puis torpillé par Harley. Tu parles de rentabilité pour Victoy, ben voyons, tu parles en gestionnaire, rien de moins!
@Claudius : bien sur que Dub , c'est pas la marque la plus connue du grand public, mais on s'en fout ! Il faisait travailler 10 personnes , tous vivant de leur passion . Tout cela est foutu en l'air a cause d'une norme à la c... et l'obligation d'investir des fortunes pour rien.....Si la société était morte de sa belle mort faute de client ou de rentabilité (cf Victory) ce serait totalement diffèrent....
Plus moi. Que veux tu, j'ai émigré vers l'Alsace ou j'ai rencontré l'âme soeur...Mais j'y retourne souvent,j'ai encore de la famille et un de mes amis (motard bien sûr ) entraine le club de foot de Blénod les PAM. Sinon, tu as raison, DUB pourra rebondir et préparer des Harley...ou des Indian!!!
RAAHHH...claudius1.....! PAM, Jézainville, Griscourt, Martincourt, Mamey....le TT Lorrain !!...ajoute les Côtes Saint Pierre !!...j'y ai bouffé les repose-pieds.... FIXES !! de ma 250T et mes 1er K81 !!...toute ma jeunesse aussi !!!.....et.......j'y suis toujours !!!
Dieulouard, Blénod, Pont à Mousson, toute ma jeunesse (sportive)! Même si je n'y vis plus, je viens du 54!
Le DUB pourra toujours revenir à ses premières amours, modif' et tuning de Harley...comme à ses débuts dans son hangar en bois...à Dieulouard !
C'est sûr qu'il vaut mieux éviter de parler politique, sinon le ton monte assez vite! Concernant , la fin de DUB, il faut se faire une raison, ce genre d'entreprise, elle n'intéresse pas grand-monde, y compris chez les motards, d'ailleurs: combien parmi nous connaissait ce petit constructeur? Et pendant qu'on y est, les dirigeants d'Indian, le groupe Polaris ont bien "sacrifié" une autre marque du groupe, Victory. Le monde des affaires est ainsi fait: pas de pitié pour les faibles...ou les gêneurs!
Bon, j'ai pas 30.000€ à mettre dans une INDIAN, c'est bien dommage car je la trouve superbe. Tant mieux pour celui qui peut ou pourra le faire, ca fera un motard "heureux" je pense
sined7: tu n'as rien compris a la politique de Monsieur Macron, les petites entreprises, c'est comme les retraités, il n'en a rien a foutre, et le Fillon ou le Hollande pas plus et pas mieux dans le genre. Ils sont dans un autre monde que le nôtre ces gens là. Mais nous sommes sur un forum de motos et de motards, donc pas la place pour la politique.
Merde alors ! c'est à 15km de chez moi et je l'apprends !! pffff....
DUB disparaît, c'est bien triste pour ce petit constructeur. C'est surtout les nouvelles normes européennes qui ont eu raison d'eux. La France est donc maudite dans le secteur des 2 roues motorisés!
Sinon , très content de cette nouvelle, vais me précipiter chez Indian pour passer la mienne aux normes !! (j'aurais jamais pensé écrire ça un jour ! )
Et pendant ce temps là, DUB performance , un des derniers ( si ce n'est le dernier) constructeur français agréé a été obligé de déposer le bilan, ne pouvant supporter l'investissement de 450 000€ nécessaire au passage a Euro4....pour fabriquer 20 motos l'an maxi... On nous demande en France de monter nos boites, de les développer mais sans venir embêter ceux déjà en place (d’où les normes impossibles a respecter si tu pèse pas 1M de CA mini...) . Cherchez l'erreur....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net