Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LUCKY BOY
Paris, le 27 juillet 2023

Indian a remis la FTR Loeb n°2 à un chanceux motard français !

Indian a remis la FTR Loeb n°2 à un chanceux motard français !

Une chance sur un peu plus de 9000... C’était la mince probabilité de remporter la même FTR 1200 que Sébastien Loeb, préparée par l’équipe Tank Machine. Tiré au sort, le toulousain Martin a eu la chance de réceptionner sa moto Indian lors du dernier festival Wheels and Waves... Té, sacré veinard !

Imprimer

Ils seront deux français à sillonner nos belles routes départementales et nationales - celles de Suisse, aussi... - au guidon de deux motos Indian très spéciales : Sébastien Loeb qui est la source d’inspiration et prête son nom à cette - paire de - "FTR Loeb", et Martin, un motard toulousain...

"Le jeu concours dont la participation était conditionnée par l’essai d’une FTR a attiré plus de 9000 participants dans 20 pays", signale la firme de Spirit Lake (Iowa, USA). Invité de - la - marque au festival Wheels and Waves, Martin le sacré veinard s’est vu remettre les clés de la "FTR Loeb" n°2.

"Imaginées par Sébastien Loeb et réalisées avec une attention méticuleuse par la talentueuse équipe de Tank Machine, les préparations FTR sont une interprétation unique du bicylindre en V américain", rappelle d’une part Indian, invaincu en AMA Flat Track depuis son glorieux retour à la compétition en 2017 avec la FTR750... face à la XG750R lancée la même année par Harley-Davidson !

Indian a remis la FTR Loeb n°2 à un chanceux motard français !

D’autre part, "elles célèbrent la remarquable carrière de Loeb, ses neuf championnats du monde de rallye représentés par le logo 9X, et sa passion pour les motos". La FTR Loeb n°1 est d’ailleurs déjà garée dans la salle des trophées du célèbre rallyeman.

"Nous félicitons Martin d'être l'heureux gagnant et espérons qu'il appréciera chaque instant au guidon de cette moitié de chef-d'œuvre unique", déclare Pierre Audoin, directeur d'Indian Motorcycle France dont les ventes ont dévissées en 2022 (-25,5%) mais redémarrent doucement en 2023 (+5 % sur le premier semestre).

De son côté Martin n’en revient toujours pas : "le jour où j'ai reçu l'appel m'annonçant que j'avais gagné la FTR Loeb, je n'arrivais pas à y croire. En tant que grand amateur de sport automobile, j'admire beaucoup Sébastien et je l'ai suivi tout au long de sa carrière. Je n'arrive pas à croire que je vais piloter la même moto que lui". Un fan de Séb ? C’est le pompon sur la Garonne, non ?

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de Malaisie 2025 à Sepang

Le circuit de Sepang, le plus arpenté par les pilotes MotoGP via les essais hivernaux, accueille le Grand Prix de Malaisie du 24 au 26 octobre. Convalescents, Marc Marquez, Jorge Martin et Maverick Viñales ratent cette dernière étape de la tournée d'outre-Mer 2025. Gare au décalage horaire et changement d'heure ! Programme.
Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Le champion WorldSBK Toprak Razgatlioglu peut-il s'imposer en MotoGP ? 

Au lendemain de son troisième sacre en World Superbike, Toprak Razgatlioglu interroge toujours. Le pilote turc se lancera l'an prochain en MotoGP, comme plusieurs champions WSBK et WSSP avant lui. Quelles sont les chances du n°54 de réaliser un doublé inédit ? Comment sa venue est-elle perçue ? MNC a interrogé Le Chat...
WSBK 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...