Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SÉB C’EST BIEN
Paris, le 17 février 2023

Gagnez la même FTR1200 que Sébastien Loeb, préparée par Tank Machine

Gagnez la même FTR1200 que Sébastien Loeb, préparée par Tank Machine

Le deal est simple : rendez-vous dans une concession Indian pour effectuer l’essai d’une FTR1200 et remportez, peut-être, la "FTR Loeb". Une moto conçue en deux exemplaires par et pour le champion de Rallye - ambassadeur de la marque américaine - avec l’aide et des pièces du préparateur français Tank Machine. Explications.

Imprimer

Tous les collectionneurs vous le diront : il n’y a pas plus grand privilège que de posséder un exemplaire unique au monde, qu’il s’agisse de pièces de monnaie, de fèves de galette, de timbres postaux, de cartes Pokemon... ou de motos de caractère ? Oui aussi ! À moins que...

À moins que l’objet tant convoité existe en deux exemplaires : un pour vous, et l’autre pour une grande vedette internationale ! C’est le cas de la - paire de - "FTR Loeb" mise en jeu par Indian Motorcycle depuis le mercredi 8 février dernier et jusqu’au jeudi 15 mai 2023.

"La moto a toujours été une de mes passions et ma carrière aurait pu être différente si une bonne opportunité dans la compétition moto s'était présentée avant mon passage aux quatre roues", rappelle le nonuple champion du monde des rallyes, dont la carrière dans les sports mécaniques a justement débutée sur mobylette (voir la première vidéo en bas d’article).

Gagnez la - même - FTR1200 que Sébastien Loeb, préparée par Tank Machine

"Je suis devenu un grand fan du style et des performances uniques de la FTR", assure l’embobineur l’ambassadeur Indian ! "C'est donc un véritable honneur pour moi d'avoir été invité à créer cette préparation avec Tank Machine. Je suis impatient de voir la moto terminée et je suis sûr que le gagnant aimera sa FTR autant que moi".

"Tank Machine et Indian Motorcycle ont régulièrement collaboré sur de nombreux projets depuis la création du Super Scout en 2016, qui a également été présentée à l’occasion d’un jeu concours", rappelle la marque de Spirit Lake (Iowa, USA), championne de AMA Flat Track depuis 2017 mais toujours avide de reconnaissance sur le vieux continent.

Votre point commun avec un nonuple champion du monde

Fondé en 2015 par Clément Molina (voir la seconde vidéo en bas d’article), l’atelier s’est forgé pour sa part une solide réputation en travaillant principalement sur des Indian et BMW... Les lecteurs MNC - qui, c’est bien connu, ont une meilleure mémoire vive que les autres - se souviennent par exemple avoir croisé une salivante prépa de R18 lors de notre visite chez le concessionnaire parisien BMW Horizon Ride.

Gagnez la - même - FTR1200 que Sébastien Loeb, préparée par Tank Machine

Sur son site officiel, Tank Machine propose d’ailleurs des kits CBS (pour Color Block Series) à greffer sur n’importe quelle FTR1200 et proposé en série limitée de 15 exemplaires seulement, dans trois coloris : Orange Moto-Net.Com "Dynamic", Bleu Ciel azuréen "Racing" ou Jaune Rossi "Sport".

Affiché à 4699 euros, cet ensemble "Plug and Play" comprend notamment une plaque phare Racing avec optique lentticulaire, une protection de fourche, un garde-boue avant noir mat (pour jante de 17 ou 19 pouces) et une flasque de roue arrière (de 17 ou 18 pouces) que l’on retrouve sur la FTR Loeb.

Gagnez la - même - FTR1200 que Sébastien Loeb, préparée par Tank Machine

Pour tenter de remporter une FTR "plus qu’unique" donc, les motards doivent simplement "réaliser un essai d’un des modèles de la gamme FTR chez un concessionnaire Indian Motorcycle" après avoir rempli un formulaire en ligne qui les dirigeront automatiquement vers l’un des revendeurs les plus proches de de leur domicile.

"L'heureux gagnant sera tiré au sort fin mai, prêt à s'envoler pour un voyage VIP à l’évènement Wheels and Waves en juin, il rencontrera l'équipe Tank Machine et l’équipe Indian Motorcycle, et se verra remettre sa FTR Loeb", appâte le constructeur qui ratisse large avec ce jeu : en Afrique du Sud (!), Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Espagne, France, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni et Suisse.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 6 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...