Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SOURIIIRE
Paris, le 25 avril 2024

Il y a 10 ans : +20% de flashes sur le périphérique à Paris !

Il y a 10 ans : +20% de flashes sur le périphérique à Paris !

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Sous prétexte de réduire l'accidentologie et la pollution, la vitesse sur le périphérique parisien est passée de 80 à 70 km/h le 10 janvier. Une mesure aux bénéfices incertains... sauf pour l'État et ses radars !" En septembre 2024, le périph' passera à 50 km/h avec les mêmes retombées (hum) à la clé ?

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec cette toute récente publication :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...

 Sous prétexte de réduire l'accidentologie et la pollution, la vitesse sur le périphérique parisien est passée de 80 à 70 km/h le 10 janvier. Une mesure aux bénéfices incertains... sauf pour l'État dont les radars automatiques génèrent 200 contraventions supplémentaires par jour !

Un véhicule sur 1000 est flashé sur le périph'

Si l'impact positif de cette baisse de la vitesse en termes de sécurité et de rejets polluants n'est pas flagrant (la preuve avec la mise en place de la circulation alternée le 17 mars), l'État, lui, se frotte les mains : la moyenne quotidienne des "crépitements lumineux" sur le périph' est passée "d'environ 1000 à 1200", rapporte la préfecture de police de Paris.

Soit une augmentation moyenne du nombre de véhicules flashés (et donc verbalisés) de 20% par jour ! Rapportée au nombre de machine à sous radars automatiques placés sur la ceinture de bitume parisienne (16) et aux nombres de véhicules l'empruntant chaque jour (1,3 million), cela fait "une moyenne de moins d'un véhicule verbalisé sur mille", calcule la préfecture. Qui a dit "jackpot" ?

Sûr que les comptables du gouvernement attendent désormais avec impatience l'approbation et la mise en place du projet de réduction de la vitesse sur le réseau secondaire à 80 km/h

Intéressant, non ?!

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...