Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2013
Paris, le 24 mai 2013

Hyosung met à jour ses GT650 et GV650

Hyosung met à jour ses GT650 et GV650

Après ses GTR 125 et 650, Hyosung met à jour pour 2013 ses GT650 et GV650 : comme les sportives, le roadster et le cruiser coréens adoptent notamment une nouvelle injection. Des changements mécaniques et cosmétiques sont aussi effectués. Présentation.

Imprimer

Le constructeur de Séoul poursuit la mise à jour de sa gamme : l'injection Delphi qui équipe les nouvelles Hyosung GTR est également montée sur la GT "tout court, toute nue" et le custom GV "Aquila". D'après la SIMA, importateur Hyosung en France, le fonctionnement du V-Twin à 90° de 647 cc (refroidissement liquide, double arbre à cames, 8 soupapes) s'en trouverait amélioré.

De même, l'importateur français annonce que ces deux motos disposent de nouvelles plaquettes de frein. Toujours pas de versions ABS à l'horizon en revanche : il faudra pourtant que les Coréens s'y mettent (lire MNC du 20 novembre 2012) !

À l'instar des sportives GTR, le roadster GT650 bénéficie de menus changements sur la partie avant : "nouveaux réglages de fourche (elle reste réglable en compression et détente, NDLR) et nouveau feu", signale la SIMA.

En scrutant soigneusement les photos, on note également l'arrivée de nouvelles platines de repose-pieds pilote. Le reste est inchangé : puissance maxi de 75 ch et couple de 60,8 Nm, fourche inversé de 41 mm, mono amortisseur arrière réglable en précontrainte, double disque de 300 et étriers 4 pistons à l'avant et simple disque à l'arrière.

Même le tarif du roadster GT650 ne bouge pas : 4990 €, que vous choisissiez la noire ou la blanche. "Nul doute qu'elle puisse avoir sa place dans un marché où elle peut également convenir à un permis A2", souligne judicieusement l'importateur français (lire MNC du 21 novembre 2011).

Outre la nouvelle injection et les plaquettes de frein, le cruiser GV650 reçoit lui aussi un nouveau feu avant. Moins avares envers leur cruiser, les Coréens lui offrent en prime un nouveau tableau de bord qui surplombe désormais le réservoir.

De nouveaux sièges à surpiqures rouges sont installés sur la moto, ainsi qu'une nouvelle coque arrière ornée d'un élégant feu. Hyosung soigne encore la finition de son Aquila en ajoutant un cache noir sur le bocal de frein arrière.

Enfin, d'un point de vue plus mécanique, le custom reçoit de nouveaux amortisseurs arrière, une nouvelle protection de transmission - par courroie, of course ! - et une paire de Bridgestone Radial Battlax BT 54. Tout comme la GT650, la GV650 est d'ores et déjà disponible dans les concessions Hyosung, mais en noir uniquement.

Les titulaires du permis A devrons prévoir un chèque de 5990 € et les détenteurs du nouveau permis A2 devront ajouter une petite rallonge pour bénéficier du "kit de bridage 45 ch", également disponible sur la GT.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...