Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2013
Paris, le 24 mai 2013

Hyosung met à jour ses GT650 et GV650

Hyosung met à jour ses GT650 et GV650

Après ses GTR 125 et 650, Hyosung met à jour pour 2013 ses GT650 et GV650 : comme les sportives, le roadster et le cruiser coréens adoptent notamment une nouvelle injection. Des changements mécaniques et cosmétiques sont aussi effectués. Présentation.

Imprimer

Le constructeur de Séoul poursuit la mise à jour de sa gamme : l'injection Delphi qui équipe les nouvelles Hyosung GTR est également montée sur la GT "tout court, toute nue" et le custom GV "Aquila". D'après la SIMA, importateur Hyosung en France, le fonctionnement du V-Twin à 90° de 647 cc (refroidissement liquide, double arbre à cames, 8 soupapes) s'en trouverait amélioré.

De même, l'importateur français annonce que ces deux motos disposent de nouvelles plaquettes de frein. Toujours pas de versions ABS à l'horizon en revanche : il faudra pourtant que les Coréens s'y mettent (lire MNC du 20 novembre 2012) !

À l'instar des sportives GTR, le roadster GT650 bénéficie de menus changements sur la partie avant : "nouveaux réglages de fourche (elle reste réglable en compression et détente, NDLR) et nouveau feu", signale la SIMA.

En scrutant soigneusement les photos, on note également l'arrivée de nouvelles platines de repose-pieds pilote. Le reste est inchangé : puissance maxi de 75 ch et couple de 60,8 Nm, fourche inversé de 41 mm, mono amortisseur arrière réglable en précontrainte, double disque de 300 et étriers 4 pistons à l'avant et simple disque à l'arrière.

Même le tarif du roadster GT650 ne bouge pas : 4990 €, que vous choisissiez la noire ou la blanche. "Nul doute qu'elle puisse avoir sa place dans un marché où elle peut également convenir à un permis A2", souligne judicieusement l'importateur français (lire MNC du 21 novembre 2011).

Outre la nouvelle injection et les plaquettes de frein, le cruiser GV650 reçoit lui aussi un nouveau feu avant. Moins avares envers leur cruiser, les Coréens lui offrent en prime un nouveau tableau de bord qui surplombe désormais le réservoir.

De nouveaux sièges à surpiqures rouges sont installés sur la moto, ainsi qu'une nouvelle coque arrière ornée d'un élégant feu. Hyosung soigne encore la finition de son Aquila en ajoutant un cache noir sur le bocal de frein arrière.

Enfin, d'un point de vue plus mécanique, le custom reçoit de nouveaux amortisseurs arrière, une nouvelle protection de transmission - par courroie, of course ! - et une paire de Bridgestone Radial Battlax BT 54. Tout comme la GT650, la GV650 est d'ores et déjà disponible dans les concessions Hyosung, mais en noir uniquement.

Les titulaires du permis A devrons prévoir un chèque de 5990 € et les détenteurs du nouveau permis A2 devront ajouter une petite rallonge pour bénéficier du "kit de bridage 45 ch", également disponible sur la GT.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Pratique 1 commentaire
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...