Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2018
Milan (Italie), le 6 novembre 2017

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Un an seulement après sa sortie, le X-ADV 750 connaît une première mise à jour qui se résume en trois points : apparition d'un mode G sur le DCT, adoption du contrôle de traction HSTC et bridage à 35 kW. Le "scootrail" Honda devient donc accessible aux nouveaux détenteurs du permis moto (A2) ! Présentation.

Imprimer

La version TT - pour tout-terrain ou tout-trottoir ?! - de l'Integra a fait une entrée remarquée sur le marché français, bien qu'il reste loin des scores de l'indétrônable Tmax : 4049 immatriculations à fin septembre pour le(s) maxiscooter(s) Yamaha (standard, SX et DX) contre 1584 pour le "scootrail" Honda.

Afin de confirmer son succès lors de sa première année pleine, les Rouges de Tokyo ont consenti à revoir - très légèrement - leur drôle d'engin. Par rapport au modèle 2017, le X-ADV 2018 se distingue premièrement par son "mode supplémentaire particulièrement adapté à une utilisation dans les chemins". Un bouton "G" - comme graviers ?! - permet d’enclencher à tout moment cette fonction.

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Le "nouveau" X-ADV reçoit également l'antipatinage HSTC ("Honda Selectable Torque Control"). Un système qui, comme son nom l'évoque, offre deux niveaux d'intervention : "le premier autorise une certaine liberté à la roue arrière - sur le gravier par exemple - alors que le second (enclenché par défaut au démarrage, NDLR) conditionne une conduite plus rassurante sur chaussée glissante".

Pour passer d'un mode à l'autre, "une simple pression sur un bouton placé au guidon gauche" suffit. Honda souligne également qu'une "pression plus longue sur le même bouton désactive le HSTC". Un bon point pour ceux qui souhaiteraient imiter Marc Marquez en flat-track !

Troisième point, capital pour attirer les nouveaux clients : le X-ADV 2018 sera proposé dans une inédite version de 35 kW, à destination des détenteurs du permis A2. "Le retour à la puissance d'origine (40,3 kW ou 53 ch, NDLR) sera réalisable, le moment venu, par un concessionnaire Honda", précise le constructeur qui programme une arrivée dans les concessions en février 2018 à un prix encore inconnu.

Honda X-ADV 2018 : galerie photo

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

Honda X-ADV 2018 : Point G, antipatinage HSTC et version A2...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...