Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPEL HARLEY-DAVIDSON
Paris, le 8 février 2018

Harley-Davidson rappelle 174 636 motos pour un problème de frein

Harley-Davidson rappelle 174 636 motos pour un problème de freinage

Harley-Davidson s'apprête à rappeler près de 175 000 motos dans le monde en raison d'un problème de freinage, selon des informations émises par la NHTSA aux Etats-Unis.

Imprimer

Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) qui gère la sécurité des véhicules aux Etats-Unis, Harley-Davidson s'apprête à rappeler plus de 30 modèles différents touchés par un problème de frein, soit au total 174 636 motos.

"Les freins peuvent tomber en panne en raison d'un problème d'évacuation du liquide de frein", indique la NHTSA dans son document de rappel n°18V076000, évoquant un risque de dépôt qui peut "bloquer une soupape dans l'unité de commande hydraulique ABS, ce qui réduit la capacité de freinage et augmente le risque d'accident".

Sont concernés les modèles Touring, CVO Touring et VSRC équipés de l'ABS produits entre 2008 et 2011 : Road King, Road King Police, Electra Glide Standard Police, Electra Glide Classic, Electra Glide Ultra Classic, Street Glide, etc.

"Un dépôt peut se former sur les composants du système de freinage si le liquide de frein DOT 4 n'est pas remplacé pendant une période prolongée au-delà de l'entretien des deux ans", précise l'organisme américain en soulignant que la procédure de rappel doit être lancée le 12 février 2018.

Harley-Davidson demandera aux propriétaires des motos concernées de contacter leur concessionnaire pour qu'il procède gratuitement à la purge complète du système de freinage avec le nouveau liquide de frein Platinum Label DOT 4.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...