Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES HARLEY 2020
Paris, le 11 février 2020

Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

L'originale Road Glide rejoint en 2020 l'Electra, la Street Glide et le trois-roues Tri Glide chez les Custom Vehicle Operations (CVO) Harley-Davidson. Le constructeur américain lance aussi une série limitée de Fat Boy pour les 30 ans du "gros garçon" ! Présentations.

Imprimer

CVO Road Glide 2020 : cap au luxe pour le "Shark nose" !

C'est au tour de la Harley-Davidson Road Glide - et son nez de requin caractéristique - d'intégrer le programme Custom Vehicle Operations (CVO) qui intègre des peintures ultra-soignées, des équipements haut de gamme et des finitions raffinées. Les CVO sont en quelque sorte des "prépas" d'usine !

Cette CVO Road Glide reçoit également l'énorme bicylindre en V "Milwaukee-Eight 117" de 1923 cc et ses pistons gros comme un cendrier de 104 mm de diamètre (114 mm de course) ! Ce bloc partiellement refroidi par eau, testé par MNC sur l'Electra Glide CVO, développe 105 ch à 5450 tr/mn et pas moins de 171 Nm de couple à 3750 tr/mn.

Vigueur et rondeur sont au rendez-vous à chaque relance, le tout avec une sonorité "grasse" à souhait via le filtre à air "Screamin Eagle" propre aux CVO. La moto dispose par ailleurs de pièces spécifiques comme la molette de commande des poignées chauffantes intégrée en bout de guidon, à la fois élégante et pratique. Son réservoir emporte 22,7 litres d'essence.

Les sacoches rigides s'ouvrent d'un seul doigt grâce au bien fichu système de verrouillage "One Touch", tandis que l'instrumentation - tactile et couleurs - offre toutes les fonctionnalités imaginables : sono surpuissante (600 watts !), GPS, connexion à un téléphone et même un système de communication par Bluetooth pour discuter simultanément avec "16 motards"

La CVO Road Glide est de surcroît campée sur des jantes à bâtons dédoublés spécifiques - 18 et 21 pouces - et reçoit des réglages de suspensions adaptés. Ses autres caractéristiques sont conformes aux habitudes de la Motor Company : angle de chasse ouvert (26°), empattement généreux (1625 mm), selle basse (680 mm)... et quelque 405 kg en ordre de marche ! 

Cette "nouveauté" 2020 s'affiche au prix de 41 350 euros, proche finalement de la plus chère des Harley de série : la CVO Limited à 42 790 euros ! Et ce n'est probablement pas un hasard si son arrivée coïncide avec celle de la nouvelle Indian Challenger - moins lourde et plus puissante avec ses 122 ch pour 361 kg - qui copie sa tête de fourche de type "Shark nose"...

Fat Boy 30ème anniversaire 

Harley-Davidson lance aussi une série limitée à 2500 exemplaires de son Fat Boy pour fêter les 30 ans de cette impressionnante moto de 317 kg et 1665 mm d'empattement. Seule sa peinture noire et bronze distingue ce Fat Boy "30th Anniversary" avec plaque numérotée, équipé du moteur Milwaukee-Eight 114 de 93 ch et 155 Nm.

Le reste est strictement identique au modèle 2018 testé par MNC lors de la découverte de la nouvelle gamme Softail. Le Fat Boy 114 "30ème anniversaire" est au prix de 25 950 euros, soit 1760 euros de plus que l'originale en noir (24 190 €) : ça fait cher la déco !

Les plus jeunes de nos lecteurs ne le savent peut-être pas, mais le Fat Boy lancé en 1990 est entré dans la culture populaire l'année suivante grâce à son apparition fracassante dans "Terminator 2 : le jugement dernier" avec Arnold Schwarzenegger, qui réalise à son guidon toutes sortes de cascades surréalistes avec un camion engin pareil !

Plusieurs exemplaires du "Gros Garçon" (la moto, pas Schwarzi !), ont été fournis à la production du film de James Cameron : l'un d'entres eux, restauré en 2014, est depuis exposé dans le musée Harley-Davidson à Milwaukee, tandis qu'un deuxième a été vendu aux enchères en juin 2018 contre la modique somme de 480 000 dollars (environ 439 650 euros).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...