Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 septembre 2014

Guintoli est prêt pour la rentrée du WSBK à Jerez !

Guintoli est prêt pour la rentrée du WSBK à Jerez !

La longue trêve estivale du World Superbike touche à sa fin : ce week-end, le circuit de Jerez (Espagne) accueille la 10ème épreuve du championnat 2014 . Mister Guintoli s'est échauffé chez lui en Angleterre, sur une RSV4 Factory... de route.

Imprimer

La longue trêve estivale du World Superbike touche à sa fin : ce week-end, le circuit de Jerez (Espagne) accueille la 10ème épreuve du championnat 2014. Mister Guintoli s'est échauffé chez lui en Angleterre, sur une RSV4 Factory... de route.

Actuellement deuxième au classement du World Superbike 2014, Sylvain Guintoli compte 44 points de retard sur le champion Tom Sykes alors qu'il ne reste plus que six courses à disputer (deux à Jerez, deux à Magny-Cours et deux à Losail), soit 150 points à prendre...

Pour être sûr d'en rafler le maximum, Sylvain Guintoli a donc repris la piste avec un peu d'avance : interdits de roulage sur leur machine de compétition durant tout l'été, les pilotes de WSBK ont tout de même le droit de tourner sur d'autres motos, histoire de garder le rythme.

Et c'est justement ce qu'a fait notre "Guinters national" - mais expatrié en Angleterre, patrie de sa femme -, grâce à la RSV4 Factory mise à sa disposition par Piaggio UK. Notre n°50 favori a ainsi pu tourner il y a quelques jours à Mallory Park, puis hier à Oulton Park.

Ravi de sa journée piste, Sylvain a publié sur Twitter quelques chronos réalisés aux commandes de son Aprilia de route chaussée de Pirelli SC2. Son meilleur tour, bouclé en 1'42.48, tend à démontrer que la coupure estivale n'a pas desservi le pilote Aprilia.

En effet, les fans du British Superbike auront noté que le temps signé par Mister Guintoli n'est supérieur que de 7 secondes à la pole signée au début du mois par le leader de la série outre-Manche : Shane Byrne himself sur sa ZX-10R du team Kawasaki Rapid Solicitors (1'35.46)... Cela ne fait aucun doute : Sylvain est prêt pour la rentrée !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...