Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 septembre 2014

Guintoli est prêt pour la rentrée du WSBK à Jerez !

Guintoli est prêt pour la rentrée du WSBK à Jerez !

La longue trêve estivale du World Superbike touche à sa fin : ce week-end, le circuit de Jerez (Espagne) accueille la 10ème épreuve du championnat 2014 . Mister Guintoli s'est échauffé chez lui en Angleterre, sur une RSV4 Factory... de route.

Imprimer

La longue trêve estivale du World Superbike touche à sa fin : ce week-end, le circuit de Jerez (Espagne) accueille la 10ème épreuve du championnat 2014. Mister Guintoli s'est échauffé chez lui en Angleterre, sur une RSV4 Factory... de route.

Actuellement deuxième au classement du World Superbike 2014, Sylvain Guintoli compte 44 points de retard sur le champion Tom Sykes alors qu'il ne reste plus que six courses à disputer (deux à Jerez, deux à Magny-Cours et deux à Losail), soit 150 points à prendre...

Pour être sûr d'en rafler le maximum, Sylvain Guintoli a donc repris la piste avec un peu d'avance : interdits de roulage sur leur machine de compétition durant tout l'été, les pilotes de WSBK ont tout de même le droit de tourner sur d'autres motos, histoire de garder le rythme.

Et c'est justement ce qu'a fait notre "Guinters national" - mais expatrié en Angleterre, patrie de sa femme -, grâce à la RSV4 Factory mise à sa disposition par Piaggio UK. Notre n°50 favori a ainsi pu tourner il y a quelques jours à Mallory Park, puis hier à Oulton Park.

Ravi de sa journée piste, Sylvain a publié sur Twitter quelques chronos réalisés aux commandes de son Aprilia de route chaussée de Pirelli SC2. Son meilleur tour, bouclé en 1'42.48, tend à démontrer que la coupure estivale n'a pas desservi le pilote Aprilia.

En effet, les fans du British Superbike auront noté que le temps signé par Mister Guintoli n'est supérieur que de 7 secondes à la pole signée au début du mois par le leader de la série outre-Manche : Shane Byrne himself sur sa ZX-10R du team Kawasaki Rapid Solicitors (1'35.46)... Cela ne fait aucun doute : Sylvain est prêt pour la rentrée !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai BMW F 450 GS 2026 : votre première GS ?

La famille Gelande Strässe (GS) s'agrandit en 2026 avec la nouvelle F450 GS et son bicylindre inédit de 420 cc, taillé pour les permis moto A2. Moto-Net.Com teste cette ambitieuse nouveauté BMW sur route et en tout-terrain. Essai.
L'éclaircie se confirme pour le marché moto en avril 2026

Comme en mars, la belle météo d'avril 2026 a incité les motards français à sortir du garage… pour se rendre en concession où les affaires ont été meilleures que l'an dernier : les scooters et motos de 125cc ont généré 5867 immatriculations (+21,9% ou 1055 unités) et les motos et maxiscooters 15 143 (+5,4% ou 774 unités). Bilan.
Interview MNC du plus généreux des français à la DGR 2026

Simon Tobaldin, vous connaissez ? Moto-Net.Com non plus. Enfin,  pas avant son email reçu dans la foulée de la Distinguished Gentleman's Ride 2026. Ce motard a levé plus de 5600 euros de dons en cinq éditions et figure à la première place du ''chart'' français 2026. Mais l'essentiel est ailleurs, chez Triumph Vittel AMR ! Interview.
Des résultats financiers records pour le groupe Suzuki en 2025

Suzuki Motor Corporation dévoile le bilan de son exercice 2025 et se réjouit d'atteindre des records dans un contexte pourtant délicat. Bonne surprise : son activité moto affiche la plus forte hausse avec un chiffre d'affaires à +14,2% ! Tout roule, finalement, pour le blason d'Hamamatsu ?
Boitiers éthanol E85 dans nos motos : le point complet avec GSA

Les motards vont bientôt pouvoir rouler à l'E85, carburant deux fois moins cher que le SP95, mais qui entraîne une surconsommation d'un quart environ. Rentabilité, garanties fiscales, homologation, fiabilité : Moto-Net.Com a interrogé Olivier Barts, PDG de Green Systems Automotives qui fournit des kits éthanol français pour motos, quads, bateaux, etc.
Contrôle technique moto : l’Europe hésite, la France persiste

Alors que la France maintient l'obligation du contrôle technique pour les deux-roues, l'Union Européenne se divise sur cette mesure contestée, sans preuve tangible d'amélioration de la sécurité des motards. Pétitions, manifestations et statistiques : rien n'y fait ! Pourtant, les accidents de moto relèvent surtout du comportement, pas de la mécanique...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...