Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE GRANDE-BRETAGNE 2019
Paris, le 24 août 2019

Grille de départ du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019 : Marquez devant Rossi, Miller et Quartararo

Grille de départ du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019 : Marquez devance Rossi, Miller et Quartararo

C'est finalement Marc Marquez qui s'élancera en pole position du GP de Grande-Bretagne demain à Silverstone, après avoir réalisé le meilleur chrono des qualifs - nouveau record du circuit à la clé - devant Rossi et Miller. En tête pendant toute la séance, Fabio Quartararo a été relégué en quatrième position après un problème sur sa première moto... Grille de départ.

Imprimer

Tout le clan français espérait une nouvelle pole position de Fabio Quartararo au GP de Grande-Bretagne MotoGP, fort de sa domination pendant les trois premières séances d'essais libres...  mais un problème technique l'a contraint à prendre sa deuxième moto et c'est finalement Marc Marquez qui partira en tête demain à 14h00 !

Avec un chrono de 1'58.168 réalisé dans la roue de Rossi, l'officiel du HRC s'offre sa 60ème pole position et bat les deux nouveaux records du circuit établi par Fabio Quartararo hier (1'59.225) puis ce matin (1’58.547).

Il devance "l'ancêtre" (40 ans !) sur la Yamaha officielle et Jack Miller sur la Ducati Pamac.

Alex Rins (Suzuki) et Andrea Dovizioso (Ducati), repêchés en Q1, partiront respectivement de la 5ème et 7ème place sur la grille tandis que Johann Zarco se classe 14ème, Sylvain Guintoli 19ème et Jorge Lorenzo 21ème.

Grille de départ du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019

Grille de départ du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
PAX les garçons ! dés qu'on est chez les rosbeefs c'est la guerre de cent ans ! on va avoir un GP FANTASTIQUE !!!...alors sucer or not sucer ...la pratique existe depuis toujours et pas qu'en Motogp et la guerre des Yams sera déjà un GP à elle toute seule ! cherry on the cake, le ptit Marco ne peut pas perdre 2 GP de rang !! ...tsssss ça va s'expliquer bien mieux qu'au G7 !
Bestof: 
1
Marquez le plus fort ? Ce n'est pas le sentiment que j'ai eu en voyant la 2eme session de la Q1 : Rossi qui coupe les gaz et Marquez et Miller qui coupent aussi jusqu'à quasiment l'arrêt en pleine piste juste derrière , tout ça pour prendre l'aspi , c'est petit joueur quand même ....Je croyais que ce genre de conduite était interdit depuis les fameuses "queues" en moto3 il y a 2 ans ?
Bestof: 
1
Les essais ont été captivant tellement les temps ont été battus depuis hier jusqu'aux dernières secondes Q2 La course va être trés serrée, les 7 premiers se tiennent en moins de 7 dixièmes !!!!! on peut en déduire que : - Que quelque soit le circuit Marquez est le plus fort - Que les yams sont la tout prêt ( y compris le vieux ) à part morbidelli qui est un peu plus loin - Que Zarco est déjà ailleurs et son visage en dit long sur sa déception et il baisse les bras c'est sur - Que Lorenzo aurait dû suivre ce qu'il avait lui même dit " revenir à Misano " la il est hors concourt, trop à rattraper aprés la blessure qu'il a eu et qu'il faut continuer à soigner sans prendre de risque Vivement demain

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...