Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DU QATAR 2018 - LORENZO S'EXPLIQUE
Paris, le 19 mars 2018

GP du Qatar - Lorenzo (abandon) : "J'ai chuté à cause du frein avant"

GP du Qatar - Lorenzo (abandon) : J'ai chuté à cause du frein avant

Mauvais début de saison pour l'officiel Ducati : alors que son coéquipier remporte le GP du Qatar, Jorge Lorenzo chute dans le 13ème tour et arrivera en Argentine avec un compteur à zéro... Débriefing.

Imprimer

Jorge Lorenzo, Ducati (9ème en qualifs et abandon en course) :  "Ce n'était pas l'un des meilleurs week-ends pour moi", regrette le n°99. "J'ai eu de nombreux problèmes et ma chute est liée à un problème avec le frein avant. Dès le deuxième tour j'ai réalisé que quelque chose clochait et j'ai essayé de gérer la situation, mais ça n'a fait qu'empirer. Je pensais que c'était un problème de surchauffe, mais alors que j'étais sur le point de rattraper Iannone je n'ai pas pu ralentir et j'ai dû chuter pour éviter des dégâts plus graves".

"Maintenant il faut qu'on comprenne ce qu'il s'est exactement passé, afin que le même problème ne se reproduise plus. C'est dommage car je tournais dans de bons chronos (1'55.908 dans son 12ème tour, NDLR) et je pense que j'aurais pu me rapprocher du groupe de tête".

GP du Qatar - Lorenzo (abandon) : J'ai chuté à cause du frein avant

L'analyse Moto-Net.Com : En réalité, Jorge Lorenzo a mis plus de temps que le groupe de tête pour descendre ses chronos. Alors que Crutchlow et Dovizioso atteignaient les 1'55 dès le deuxième tour - imités un tour plus tard par Zarco, Marquez et Rossi -, le majorquin est resté en 1'56 pendant les quatre premiers tours avant de descendre en 1'55.901 dans le cinquième, avec un meilleur chrono encore insuffisant au huitième (1'55.767).

Visiblement en délicatesse avec son frein avant dès le début des hostilités, Lorenzo se trouvait déjà en dixième position à 3,6 secondes du leader juste avant sa chute...

GP du Qatar - Lorenzo (abandon) : J'ai chuté à cause du frein avant

Il pouvait toutefois légitimement envisager une "remontada" à la Viñales, dans la mesure où l'officiel Yamaha - qui se trouvait alors deux places plus loin dans le 12ème tour en tournant presque une seconde moins vite que lui - termine finalement sixième...

GP du Qatar - Lorenzo (abandon) : J'ai chuté à cause du frein avant

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...