Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PEDROSA OUT
Paris, le 14 octobre 2016

GP du Japon : Dani Pedrosa déclare forfait au Motegi

Dani Pedrosa déclare forfait au Motegi

Dani Pedrosa n'ajoutera pas une sixième victoire à son enviable palmarès au Motegi (une victoire en 125 cc, une en 250 cc et trois en MotoGP) : l'officiel Honda jette l'éponge suite à sa lourde chute durant les essais libres 2 du GP du Japon 2016.

Imprimer

L'espagnol a perdu le contrôle de sa Honda à la fin de la deuxième séance dans le virage n°11, une courbe serrée dans laquelle il s'est littéralement envolé avec sa RC213V. Bien qu'il se soit aussitôt relevé, "Pedro" s'est immédiatement tenu l'épaule droite après sa chute. Conduit au centre médical, celui-ci a confirmé la mauvaise nouvelle : fracture de la clavicule.

"Je suis évidemment très déçu car j'avais hâte de rouler au Japon, sur le circuit de Honda qui est l'un de mes préférés", regrette le n°26 contrait de déclarer forfait pour le 15ème rendez-vous de la saison et qui rentre en Espagne pour se faire opérer à Barcelone. "J'étais dans le dernier tour de mon dernier run des FP2 quand j'ai perdu l'arrière en entrant dans le virage 11, et quand le grip a repris j'ai été proplusé dans les airs. Il n'y a pas beaucoup plus à dire, maintenant je dois me concentrer sur ma récupération pour pouvoir reprendre le guidon aussi vite que possible. Je souhaite le meilleur à Hiro (Aoyama, NDLR), qui va me remplacer et courir à domicile devant ses fans".

Cette nouvelle blessure synonyme d'abandon vient s'ajouter à une saison 2016 passablement compliquée et peu satisfaisante en termes de résultats : le catalan, qui occupe actuellement le quatrième rang au provisoire avec seulement 155 points au compteur contre 248 pour le leader Marc Marquez, n'est monté qu'à trois reprises sur le podium dont une seule fois sur la plus haute marche au GP de San Marin. A noter qu'Eugene Laverty, lui aussi lourdement tombé en FP2 puis évacué conscient sur civière, a été conduit à l'hôpital pour y passer un scanner de contrôle en raison du choc subi au niveau de sa tête.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...