Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PEDROSA OUT
Paris, le 14 octobre 2016

GP du Japon : Dani Pedrosa déclare forfait au Motegi

Dani Pedrosa déclare forfait au Motegi

Dani Pedrosa n'ajoutera pas une sixième victoire à son enviable palmarès au Motegi (une victoire en 125 cc, une en 250 cc et trois en MotoGP) : l'officiel Honda jette l'éponge suite à sa lourde chute durant les essais libres 2 du GP du Japon 2016.

Imprimer

L'espagnol a perdu le contrôle de sa Honda à la fin de la deuxième séance dans le virage n°11, une courbe serrée dans laquelle il s'est littéralement envolé avec sa RC213V. Bien qu'il se soit aussitôt relevé, "Pedro" s'est immédiatement tenu l'épaule droite après sa chute. Conduit au centre médical, celui-ci a confirmé la mauvaise nouvelle : fracture de la clavicule.

"Je suis évidemment très déçu car j'avais hâte de rouler au Japon, sur le circuit de Honda qui est l'un de mes préférés", regrette le n°26 contrait de déclarer forfait pour le 15ème rendez-vous de la saison et qui rentre en Espagne pour se faire opérer à Barcelone. "J'étais dans le dernier tour de mon dernier run des FP2 quand j'ai perdu l'arrière en entrant dans le virage 11, et quand le grip a repris j'ai été proplusé dans les airs. Il n'y a pas beaucoup plus à dire, maintenant je dois me concentrer sur ma récupération pour pouvoir reprendre le guidon aussi vite que possible. Je souhaite le meilleur à Hiro (Aoyama, NDLR), qui va me remplacer et courir à domicile devant ses fans".

Cette nouvelle blessure synonyme d'abandon vient s'ajouter à une saison 2016 passablement compliquée et peu satisfaisante en termes de résultats : le catalan, qui occupe actuellement le quatrième rang au provisoire avec seulement 155 points au compteur contre 248 pour le leader Marc Marquez, n'est monté qu'à trois reprises sur le podium dont une seule fois sur la plus haute marche au GP de San Marin. A noter qu'Eugene Laverty, lui aussi lourdement tombé en FP2 puis évacué conscient sur civière, a été conduit à l'hôpital pour y passer un scanner de contrôle en raison du choc subi au niveau de sa tête.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
BMW R nineT M Performance de Classicbike Raisch

BMW propose trois motos accompagnées de son prestigieux et sportif suffixe "M" : la sportive M1000 RR, le roadster M1000 R et le trail M1000 XR. Son compatriote Classicbike Raisch prépare une quatrième Motorsport : la RnineT ! 
Préparations moto 1 commentaire
Une Ducati Desmosedici GP19 d'Andrea Dovizioso à vendre !

La maison de vente aux enchères Iconic Auctioneers propose aux enchères une moto sportive exceptionnelle : la principale Ducati pilotée par Andrea Dovizioso durant la saison MotoGP 2019. Une année record pour Marquez et sa Honda, la dernière grandiose pour le n°04 italien et sa Desmosedici GP estimée entre 600 000 et 800 000 euros environ. Moteur et action !
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...