Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 juin 2011

GP des Pays-Bas - warm up : Rossi mise tout sur la GP11.1

GP des Pays-Bas - warm up : Rossi mise tout sur la GP11.1

Attendue pour cet après-midi, la pluie s'est invitée sur le tracé d'Assen dès ce matin et a gâché la dernière séance d'essais Moto GP du Grand Prix des Pays-Bas. En tête de ce warm-up avant l'arrivée de la pluie, Valentino Rossi signe le meilleur temps de cette session avortée sur sa "nouvelle" GP11.1 .

Imprimer

Attendue pour cet après-midi, la pluie s'est invitée sur le tracé d'Assen dès ce matin et a gâché la dernière séance d'essais Moto GP du Grand Prix des Pays-Bas. En tête de ce warm-up avant l'arrivée de la pluie, Valentino Rossi signe le meilleur temps de cette session avortée sur sa "nouvelle" GP11.1.

Jorge Lorenzo et Ben Spies, qualifiés en seconde et quatrième position sur la grille, Nicky Hayden et Andrea Dovizioso complètent ce top 5 qui n'est évidemment pas représentatif de l'état de forces en présence : certains pilotes (comme Simoncelli et Casey Stoner) n'ont ainsi bouclé que trois tours.

Cela n'a semble-t-il pas gâché la joie d'un Valentino Rossi, visiblement assez content de se retrouver à nouveau en tête d'une séance ! En difficulté sur le sec avec sa Desmosedici hydride (un moteur de GP11 dans un cadre de GP12), le n°46 assure toutefois que cette GP11.1 lui convient nettement mieux et que les résultats devraient rapidement suivre.

"La nouvelle boîte de vitesses améliore l’accélération en sortie de virage et l’arrière de la moto est plus stable. Maintenant je peux piloter plus naturellement. Il y a encore quelques petits changements à faire pour améliorer le caractère de la moto mais nous le savions déjà et nous allons continuer à travailler", assure le Docteur qui reconnait avoir demandé aux ingénieurs Ducati de sérieusement réviser leur copie.

"Nous avons eu un peu de mal au début de la saison et nos résultats n’étaient pas assez bons. J’ai mis la pression sur Filippo (Preziosi, le concepteur des Desmosedici, NDLR) pour avoir des changements, surtout sur la partie arrière de la moto et en pensant à la prochaine course au Mugello", explique-t-il.

"A partir de là il a suivi cette idée : nous avions une nouvelle moto, pourquoi ne pas l’essayer avec le moteur de 800 cc ? Après le test au Mugello, il m’a demandé ce que j’en pensais. Je lui ai dit que c’était peut-être risqué mais j’étais tout de suite d’accord avec lui, surtout parce que la GP12 est un peu plus ma moto, alors que la GP11 a été faite par d’autres", souligne l'Italien.

Reste que sur la sec, Rossi s'est qualifié 11ème à 1,8 sec de la pole de Simoncelli : les progrès annoncés n'ont pour l'instant guère porté leurs fruits…

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 4 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...