Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ARAGÓN - DOVIZIOSO S'EXPLIQUE
Paris, le 24 septembre 2018

GP d'Aragon - Dovizioso (2ème) : "Marc était plus rapide dans les derniers tours"

GP d'Aragon - Dovizioso (2ème) : "Marc était plus rapide dans les derniers tours"

Andrea Dovizioso n'a pas à rougir de sa deuxième place au GP d'Aragon 2018, tant il s'est âprement démené face à Marc Marquez. Le pilote Ducati "DesmoDovi" conforte sa deuxième place au classement provisoire MotoGP, mais sans parvenir à contenir son écart sur le tenant du titre... Débriefing.

Imprimer

Andrea Dovizioso, Ducati (2ème en qualifs et 2ème en course) : "La course s’est très bien déroulée, sachant que nous rencontrons habituellement des difficultés à Aragon. Cette fois, nous avons joué la victoire jusqu’au dernier tour et nous pouvons en être heureux car cela confirme nos progrès".

"Malheureusement, je n'ai pas réussi à contrer Marquez sur la fin : j'étais plus rapide dans certains virages mais plus lent dans d'autres et je n'avais pas beaucoup de cartes à jouer. Dans les derniers tours, Marc était plus rapide et cela a fait la différence".

L'analyse Moto-Net.Com : Andrea Dovizioso, très bien parti de sa deuxième place sur la grille, a su tirer profit de la chute de son coéquipier dès le premier virage pour s'emparer des commandes avec autorité. L'officiel Ducati s'est ensuite calé sur un rythme suffisamment rapide pour conserver l'avantage... mais insuffisant pour s'échapper.

Le n°4, panneauté de la présence proche de Marquez et de Iannone, était parfaitement conscient que son rival Honda porterait tôt ou tard une attaque et qu'il serait compliqué de lui tenir tête sur ce circuit : "Dovi" s'est par conséquent appliqué à vendre chèrement sa peau.

Mission brillamment accomplie au regard des risques pris par le tenant du titre pour s'imposer : alors que les chronos des deux leaders étaient sensiblement identiques pendant la majeure partie de la course, Marquez a bouclé les deux derniers tours en 1'49.0, contre 1'49.2 et 1'49.3 pour Dovizioso.

L'officiel Ducati monte sur son quatrième podium consécutif, ce qui correspond à sa plus productive série depuis de la saison. Avec deux victoires en quatre courses, il peut nourrir des regrets quant à son passage à vide du début de campagne : sa position au championnat ne serait pas la même sans ses chutes en Espagne, en France et en Catalogne...

Deuxième au provisoire derrière Marquez, "DesmoDovi" accuse désormais 72 points de retard : à la régulière, il lui sera difficile - pour ne pas dire impossible - de combler un tel déficit. La possibilité semble très mince de voir se rejouer un scénario identique à l'an passé, quand le titre s'était joué entre les deux hommes lors de la finale à Valence (Espagne)...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
devrait la peindre en bleu et la filer a Valé .................V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 6 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...