Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ANDALUCIAGP- QUALIFICATIONS
Paris, le 25 juillet 2020

GP d'Andalousie Qualifs : Quartararo double la mise à Jerez !

GP d'Andalousie Qualifs : Quartararo double la mise à Jerez

Fabio Quartararo, 21 ans, signe sa deuxieme pole position de rang à une semaine d'intervalle sur le circuit de Jerez,  où le prodige francais a remporté son premier succès en catégorie reine. Le futur officiel Yamaha s'élancera devant Vinales et Bagnaia. Marc Marquez, souffrant trop de son épaule, ne participera pas à la course dimanche. Compte rendu et grille de départ.

Imprimer

Nouveau coup de théâtre à Jerez de la Frontera : le champion en titre Marc Marquez jete finalement l'éponge au GP d'Andalousie, conscient de son inconscience à vouloir dompter les 280 ch de sa Honda avec son humerus droit tout juste opéré mardi. L'officiel HRC, auteur d'un retour surprise malgré sa blessure dimanche dernier, doit finalement se retirer après quelques tours de piste pendant les essais et un tour seulement en QP2 : Marquez est aussitôt rentré dans son box pour ne plus en ressortir...

Pendant que le chef de file du HRC decouvrait ses limites physiques, Maverick Vinales, lui dépassait celles du circuit andalou en tentant de déloger l'homme fort de ce début de saison : Fabio Quartararo ! Vinales, seul pilote à rivaliser avec Fabio en vitesse pure, était même parvenu à tourner légèrement plus vite dans la fournaise andalouse... avant de subir une annulation de son chrono pour avoir franchi les limites de la piste !

Les futurs coéquipiers dans le team Factory Yamaha seront à n'en pas douter les principaux protagonistes pour la victoire, le plus âgé souhaitant montrer à son employeur qui est le patron chez Yam. Pas sur toutefois que l'Espagnol soit en mesure de priver le tricolore d'un inédit doublé en catégorie reine tant Fabio semble à l'aise à Jerez  !

A moins que Valentino Rossi, auteur d'une excellente 4ème place sur la grille, ne vienne finalement coiffer les deux jeunots au poteau pour effacer sa déconvenue de la semaine dernière, quand un problème technique en course a mis fin à son week-end extrêmement laborieux ?

Méfiance également du jeune Pecco Bagnaia, qui risque de jouer les troubles fêtes en début de course grâce à la puissance de sa Ducati Pramac : l'Italien, qualifié troisième, sera en position idéale pour faire parler la poudre ! A noter les chutes assez violentes de Pol Espargaro sur la KTM et d'Alex Marquez sur la Honda pendant ces qualifications. Johann Zarco, pas repêché en QP1, partira pour sa part d'une lointaine 15eme place sur la grille.

Le départ de la course MotoGP du Grand Prix d'Andalousie est prévu demain dimanche à 14h00, après les courses Moto3 (11h00) et Moto2 (12h20). Restez connectés !

Grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Andalousie 2020

  1. Fabio Quartararo
  2. Maverick Vinales
  3. Francesco Bagnaia
  4. Valentino Rossi
  5. Miguel Oliveira
  6. Franco Morbidelli
  7. Jack Miller
  8. Takaaki Nakagami
  9. Brad Binder
  10. Joan Mir
  11. Danilo Petrucci
  12. Pol Espargaro
  13. Cal Crutchlow
  14. Andrea Dovizioso
  15. Johann Zarco
  16. Aleix Espargaro
  17. Iker Lecuona
  18. Tito Rabat
  19. Bradley Smith
  20. Alex Rins
  21. Alex Marquez

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 2026

Lancée en 2014 à 9999 euros, la Tracer 9 poursuit sa route douze ans plus tard à 12 499 euros. La Sport-GT Yamaha a-t-elle progressé dans les mêmes proportions (+25%) ? Qu'en est-il de son 3-cylindres de 119 ch aux normes Euro5+ ? Réponses dans notre essai détaillé de 650 km avec la version standard.
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto en surchauffe cet été 2026, les gros cubes fondent

Cet été 2026 a battu des record de chaleur, mais pas de ventes de moto… Le marché français affiche des contrastes saisissants : les 125 cc progressent encore (+7,8% sur le petit mois d'août), tandis que les grosses cylindrées s'essoufflent (-11,6% en juillet, -11% en août). Bilan MNC.
European Bike Week 2026 : le plus gros rassemblement Harley en Europe 

Le festival European Bike Week s'apprête à ouvrir ses portes, du 8 au 13 septembre, sur les rives du splendide lac Faaker See en Autriche. Ce rassemblement Harley-Davidson est le plus important sur le Vieux continent, en plus d'être gratuit !
Honda solde (encore) ses Hornet 750 et Transalp 750 

Le numéro un du marché français, Honda, maintient la pression sur ses concurrents avec des promotions agressives sur deux modèles à forts volumes : la CB750 Hornet et la XL750 Transalp, en baisse de respectivement 750 et 850 euros. 
Rentrée doublement décalée pour la Fédération Française de Moto

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) frappe fort pour cette rentrée 2026 avec la reconduction de son offre primo-licencié, soit jusqu’à 16 mois de licence, dont 4 offerts, pour se lancer dans le sport moto, en toute sécurité et à moindre coût. Cerise sur le casque : la Fédé sort une vidéo décalée pour motiver les troupes. Moteur, action !
Divorce houleux entre Fabio Quartararo et Yamaha

Les histoires d'amour finissent mal, en général. Et en MotoGP, en particulier ?! Le divorce entre Fabio Quartararo et Yamaha donne hélas raison aux Rita Mitsouko avec ses échanges d'amabilités et de reproches. 
MotoGP 2026 1 commentaire
Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...