Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRAND PRIX DE MACAO (CHINE)
Paris, le 20 novembre 2017

Glenn Irwin, triste vainqueur d'un GP Moto de Macao 2017 endeuillé...

Glenn Irwin triste vainqueur d'un GP Moto de Macao 2017 endeuillé

La 51ème édition du GP moto de Macao a malheureusement été endeuillée par l'accident mortel du pilote britannique Daniel Hegarty, 31 ans, pendant le sixième tour de cette célèbre course disputée sur le circuit urbain de Guia (Chine). Glenn Irwin est déclaré vainqueur sur sa Ducati Panigale 1199RS.

Imprimer

Glenn Irwin a tenu ses promesses pendant le GP de Macao 2017, course de moto disputée sur un circuit de 6,120 km dans le centre-ville de cette province chinoise. Parmi ses particularités, citons notamment la redoutable étroitesse de cette "piste" bordée de rails métalliques... Terrifiant, d'autant que la course de 12 tours se dispute en paquet comme à la North West, et non un par un comme au Tourist Trophy !

Pas de quoi inquiéter Irwin, dont les performances l'an passé pour sa première participation n'étaient pas passées inaperçues ! Le nord-irlandais - dominateur pendant les essais puis auteur d'une pole position record - s'est porté en tête dès l'extinction des feux sur sa 1199RS devant la BMW S1000RR de Peter Hickman. Derrière, Michael Ruter, vainqueur de la précédente édition avec BMW, peinait à suivre le rythme des leaders.

A la mi-course, les débats semblaient clos : la victoire tendait les bras à Glenn Irwin, par ailleurs pilote en Superbike britannique avec le team PBM. Hélas, un drame vint totalement bouleverser la course au sixième tour : Daniel Hegarty, éjecté de sa Honda, est très violemment venu heurter les fameuses glissières en métal...

Le britannique, dont il s'agissait de la deuxième participation à Macao, est malheureusement décédé pendant son transfert à l'hôpital. Il avait 31 ans et un fils de dix ans... Stoppée après l'accident, la course n'a pas repris : Glenn Irwin, les larmes aux yeux, est déclaré vainqueur avec 1,312 secondes d'avance sur Hickamn et 8,676 sec sur Rutter. Martin Jessopp place sa S1000RR au 4ème rang devant la CBR1000RR de Conor Cumins.

"La famille de Daniel a été contactée et le comité du Grand Prix de Macao s'assurera qu'elle soit assistée à tout moment", a fait savoir l'organisateur de la course dans un communiqué. MNC s'associe à la douleur de la famille et des proches de Daniel Hegarty...

Compilation vidéo du GP de Macao 2017 (moto à 2'20 et 4'20)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Indonésie 2025

Coups de tonnerre à Mandalika ? Assurément, même si pas une goutte de pluie n'est tombée sur le circuit ce samedi matin (cette nuit en France). Et pourtant, en inspectant la grille de départ du GP d'Indonésie, les surprises sont très, très nombreuses derrière le poleman Marco Bezzecchi, l'un des hommes forts de cette fin de saison MotoGP 2025...
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...