Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FREINAGE DE LUXE
Paris, le 11 juillet 2008

Freinage Brembo High Performance : de la piste à la route !

Freinage Brembo High Performance : de la piste à la route !

Proposant depuis peu un étrier radial et un nouvel ensemble de disques aux possesseurs de motos sportives, Brembo revendique l'impact direct de son expérience en compétition auto (F1) et moto (MotoGP, WSBK) sur la conception de sa gamme High Performance.

Imprimer

Brembo en dates

  • 1960 : création près de Bergamo (Italie)
  • 1964 : Brembo devient le premier manufacturier de freins en Italie
  • 1965 : en pleine croissance, la marque emploie 25 salariés
  • 1972 : première application sur une moto (Moto Guzzi) : très vite, la firme transalpine domine aussi le marché du deux-roues
  • 1975 : l'entreprise, qui compte 146 employés, est sollicitée par l'illustre Enzo Ferrari pour équiper ses F1
  • 1980 : apparition du premier étrier de frein auto en aluminium (355 employés)
  • 1995 : coté à la bourse de Milan, Brembo emploie 1 115 salariés
  • 2000 : acquisition de 70% des parts de la société Marchesini, spécialiste moto des jantes forgées en magnésium
  • Créée pour répondre "à une demande associant la technologie à l'amélioration de l'esthétique du véhicule", cette diversification des ateliers Brembo permet au motard lambda de profiter des avancées technologiques du fabricant sur sa machine du quotidien.

    Nouvel étrier radial : version piste
    ou version route

    Destiné aux esthètes qui ne regardent pas à la dépense pour bénéficier du meilleur sur leurs motos, le nouvel étrier à fixations radiales s'adapte à la plupart des sportives grâce à un entraxe variant entre 108 et 110 mm.

    Proposé en version "Racing" taillé dans la masse (1 411,28 euros !) ou moulé "pour la route et le sport" (897 euros), ces redoutables outils assurent un mordant et une puissance de freinage conséquemment plus élevés qu'un dispositif traditionnel.

    De la piste à la route !

    Livrés "sous forme de kit dans un élégant coffret avec des plaquettes de frein sintérisées hautes performances, un manuel d'instructions, un choix d'autocollants Brembo et les indispensables "thermotape" utilisés en compétition pour vérifier la température des étriers dans le cadre de leur utilisation Racing", précise le fabricant, ces étriers assument leur statut de produits haut de gamme, notamment par leur présentation soignée et leur finition sans reproche ! Ce qui, à ce niveau de prix, est la moindre des choses !

    Les disques aussi...

    De la piste à la route !

    Pour compléter le kit étrier, Brembo propose les disques adéquats qui apportent "un feeling et une puissance de friction hors normes", assure le manufacturier italien.

    La frette en avional permet un gain de poids non négligeable, diminuant d'autant les masses non suspendues et autorisant de surcroît une piste du disque plus épaisse (5.5 mm).

    Plus performants et plus légers, les disques Brembo devraient donc sublimer le comportement dynamique d'une sportive de grande série, pour un tarif en adéquation avec la qualité et les prestations du produit : 688,90 euros.

    Contact : SEMC (Tél. 03 89 42 77 45) et www.semc-brembo.com.

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée par la Honda n°5 au départ et poursuivie par la BMW n°37 toute la course (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
    Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
    Autriche 2026 3 commentaires
    La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
    Préparations moto 1 commentaire
    Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...