Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 mai 2014

Fabio Quartararo remporte la première manche du CEV au Mans

Fabio Quartararo remporte la première manche du CEV au Mans

Fabio Quartararo, l e jeune prodige français qui fait des ravages en championnat de vitesse moto espagnol , s'est adjugé une victoire sans appel lors de l'épreuve du CEV organisée au Mans, en marge du Grand Prix de France moto 2014.

Imprimer

Fabio Quartararo, le jeune prodige français qui fait des ravages en championnat de vitesse moto espagnol, s'est adjugé une victoire sans appel lors de l'épreuve du CEV organisée au Mans, en marge du Grand Prix de France moto 2014.

Qualifié deuxième derrière Gabriel Rodrigo, le niçois ne s'est pas déconcentré malgré le format en deux temps de cette course, hélas réduite à neuf tours suite au spectaculaire crash collectif survenu après le premier départ.

Lorsque les feux se sont éteints pour la deuxième fois, Fabio "El Diablo" Quartararo s'est immédiatement posté en tête tandis que sa coéquipière, Maria Herrera, avec qui il était à égalité de points en tête du classement provisoire avant la course sarthoise, a chuté dans le deuxième tour et a du abandonner.

Le leader de la course et la catégorie s'est ensuite rapidement forgé une avance considérable, pour remporter la course avec cinq secondes d'avance sur Rodrigo et Ono.

Une domination sans partage qui n'est pas sans rappeler la déculottée infligée par un certain Marc Marquez lors du Grand Prix d'Espagne à Jerez… Espérons pour le Français que ce genre de parallèle perdure lorsqu'il s'alignera l'an prochain en Grands Prix Moto3 !

"Victoire au mans devant mon public. Ma machine à très bien marché. Merci à toute mon équipe et au public qui m'ont aidé", se réjouit sur sa page Facebook Fabio Quartarao, ravi de remporter la première manche du championnat de vitesse espagnol organisée hors de la péninsule ibérique (lire notamment l'encadré MNC du 21 février 2014 : le CEV s'internationalise).

Pour le Français, champion en titre en Moto3 espagnol, la satisfaction est d'autant plus intense qu'il découvrait ce week-end le circuit Bugatti-Le Mans, ce qui signifie que sa victoire n'est pas liée à un éventuel avantage de connaissance du "terrain". Sacré "El Diablo" !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...