Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 mars 2016

Eric de Seynes, premier européen nommé au poste de directeur général chez Yamaha

Eric de Seynes, premier européen nommé au poste de directeur général chez Yamaha

L'ancien patron de Yamaha Motor France de 2010 à 2014 (lire MNC du 12 juin 2009 ) poursuit sa brillante ascension au sein du groupe : Eric de Seynes vient d'être nommé executive officer (directeur général) de Yamaha Motor Corporation et devient le premier européen à accéder à ce poste traditionnellement réservé aux japonais.

Imprimer

L'ancien patron de Yamaha Motor France de 2010 à 2014 (lire MNC du 12 juin 2009) poursuit sa brillante ascension au sein du groupe : Eric de Seynes vient d'être nommé executive officer (directeur général) de Yamaha Motor Corporation et devient le premier européen à accéder à ce poste traditionnellement réservé aux japonais.

Eric de Seynes, premier européen nommé executive officer chez YamahaM. de Seynes conserve en parallèle son poste de chief operating officer (PDG) chez Yamaha Motor Europe (lire MNC du 9 janvier 2014), précise Yamaha Motor Corporation qui emploie "un peu plus de 53 000 personnes dans le monde" (environ 4000 points de vente en Europe) et annonce un chiffre d'affaires 2015 "en hausse de +6% à 12,620 milliards d'euros, avec un résultat opérationnel de 941 millions d'euros (+38%)".

Globalisation

"Cette nomination témoigne d'une réelle volonté de Yamaha Motor d'internationaliser le management du groupe, pour mieux s'adapter à la globalisation des marchés et aux attentes des différents continents", explique la marque au diapason.

"Sur la période 2013-2015, la compétitivité des produits de Yamaha Motor a progressé significativement par rapport à la période 2010-2012", souligne Eric de Seynes, "très honoré et extrêmement heureux de pouvoir participer, désormais directement, à la mise en œuvre de cette stratégie au niveau du groupe".

Saint-Quentin

"Les nouvelles MT07 et MT09 ont rencontré un succès commercial formidable et sont toutes les deux sur le podium des meilleures immatriculations européennes" (lire notre Dossier spécial marché moto), poursuit le dirigeant français en rappelant que "la R1, issue directement de nos motos de GP, s'est hissée en tête des ventes du segment" tandis qu'en scooter, "les gammes XMax et TMax restent au sommet de leurs catégories en terme de performances, de qualité et de volumes en Europe".

Eric de Seynes, premier européen nommé executive officer chez YamahaAu-delà des résultats sportifs en 2015 ("titres constructeur des trois championnats du monde les plus prestigieux du sport moto MotoGP, MotocrossGP et Endurance, sans oublier de nombreux titres nationaux sur l'ensemble du continent européen et dans toutes les disciplines", Eric de Seynes indique également que la XSR700 est produite à l'usine de Saint-Quentin (02) et que "d'autres nouveautés devraient suivre à très court terme".

270 nouveautés

"Entre 2011 et 2016, le volume total de production a progressé d'environ +15% et la part de la production des cyclomoteurs 50 cc est passée d'environ 45% à 30% , ce qui représente une mutation très profonde", poursuit Eric de Seynes.

Yamaha Motor a également confirmé son plan d'investissement pour les trois prochaines années (2016-2018) qui repose sur l'introduction de "270 nouveaux modèles pour l'ensemble des différentes gammes (contre 250 lors de la période 2013-2015) et un budget d'investissement et de recherche et développement supérieur à 2, 6 milliard d'euros, dont plus de 600 millions pour les nouveaux relais de croissance".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 9 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...