Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S WHO
Paris, le 12 juin 2009

Eric de Seynes devrait prendre la relève de JCO chez Yamaha Motor France !

Eric de Seynes devrait prendre la relève de JCO chez Yamaha Motor France !

Ca bouge chez Yamaha Motor France ! Après le court passage de Gérard Valat comme directeur des divisions et marketing, c'est Eric de Seynes qui fait son grand retour au sein du leader en France au poste de directeur général délégué ! EDS, futur JCO ?

Imprimer

Le retour d'Eric de Seynes chez Yamaha Motor France

Après le (court) passage de Gérard Valat comme directeur des divisions et marketing (lire Moto-Net.Com du 5 septembre 2008), c'est Eric de Seynes qui fait son grand retour au sein de Yamaha Motor France en tant que directeur général délégué chargé du commerce, du marketing et du technique tous produits !

"J'ai le grand plaisir de vous informer qu'Eric de Seynes rejoindra à nouveau Yamaha Motor France le 1er septembre prochain pour prendre les fonctions de directeur général délégué", annonce ce matin le big boss de la marque aux diapasons en France, Jean-Claude Olivier.

Eric de Seynes en bref

Agé de 49 ans, marié et père de quatre enfants, Eric de Seynes a suivi des études de commerce avant de débuter dans la production télé dans les années 80 en tant que président de Sport Action.

Successivement responsable marketing chez Mobil puis directeur du sponsoring à la SEITA, il rejoint l'importateur Yamaha Sonauto (futur Yamaha Motor France) aux côtés de JCO en 1990. Il en devient directeur marketing et commercial avant de partir en 2001 présider le groupe Option.

Passionné de sports mécaniques en général et de moto en particulier, Eric de Seynes - à qui l'on doit notamment la renaissance du Moto Tour (lire ci-contre) -, siège également au conseil d'administration de plusieurs sociétés comme Hermès (luxe) ou Alcopa (distributeur auto-moto au Benelux).

"Nous avons travaillé ensemble durant 11 années de 1990 à 2001, avant qu'Eric de Seynes ne développe, entre 2001 et 2009, ses propres activités d'entrepreneur", rappelle JCO.

Son expérience de la marque, sa très bonne connaissance du milieu de la moto et ses excellentes aptitudes relationnelles devraient permettre à Eric de Seynes, jusqu'ici patron du groupe Option - à l'origine, notamment, de la renaissance du Moto Tour en 2003 (lire Moto-Net.Com du 23 septembre 2003) et de feu le Paris Moto Show en 2006 (lire Moto-Net.Com du 1er juin 2005) -, de relever les défis de Yamaha au cours des prochaines années.

Et d'assurer la difficile relève de JCO, qui prépare activement sa succession depuis plusieurs années : le big boss français, qui a "la conviction que son parcours l'a parfaitement préparé", est en effet "heureux qu'il ait accepté de nous rejoindre pour conduire, avec Jean-Claude Robin, directeur général délégué (administration et finances) et l'équipe dirigeante actuelle, l'avenir de Yamaha Motor France. Nous pourrons, ensemble, préparer ce passage de témoin qui s'effectuera début 2010, avec une motivation et une détermination mutuelles". A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Si JCO voit en lui son digne successeur, ce doit être un grand "meussieur". Car succéder au big boss Yamaha relève du défi avec un grand D. C'est quand même à lui (JCO) que l'on doit la 250 TDR, cette moto mythique qui connu un succès immense en France. Pour l'avoir essayée je sais que c'était un formidable jouet. Il a su comprendre l'envie de ses clients pour le supermotard et appuyer auprès de Yam Japon pour sortir le bijou. Il a recruté des pilotes comme Peterhansel sur le Paris-Dakar (le vrai) et leur a fourni le meilleur matériel possible. Il n'a pas fait que conseiller et diriger, il s'est engagé personnellement en tant que pilote (himself) et avec talent. Un grand, un pro, un vrai et pas un manche pour mettre du gaz en TT. La barre est haute pour lui succéder, souhaitons à ce M. De Seyne qu'il lui atteigne -la cheville- non non tout simplement bonne chance, et autant de passion que JCO, et tout ira.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 1 commentaire
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...