Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 avril 2016

Endurance moto : Mahias remplace Rossi sur la Yamaha du GMT94

Endurance moto : Mahias remplace Rossi sur la Yamaha du GMT94

Pas facile de passer des courses de 25 tours à bloc à des épreuves de 24 heures... Pour Louis Rossi, qui avait rebondi chez le GMT94 faute de guidon en Grands Prix Moto2, l'adaptation ne s'est pas faite : suite à ses chutes durant les 24H Motos début avril au Mans, le pilote manceau est débarqué du team de Christophe Guyot au profit de Lucas Mahias…

Imprimer

Pas facile de passer des courses de 25 tours à bloc à des épreuves de 24 heures... Pour Louis Rossi, qui avait rebondi chez le GMT94 faute de guidon en Grands Prix Moto2, l'adaptation ne s'est pas faite : suite à ses chutes durant les 24H Motos début avril au Mans, le pilote manceau est débarqué du team de Christophe Guyot au profit de Lucas Mahias.

Ne pas confondre vitesse et précipitation...

Parti à la faute dès son premier relais sur son circuit local, alors que la R1 du GMT94 pointait à la 3ème place, Louis Rossi est ensuite tombé à deux autres reprises lors de sa première course d'endurance moto. Sa troisième chute fut fatale aux ambitions de l'équipe, entraînant l'abandon du GMT94 à 6h15 le dimanche matin après 455 tours.

Une issue amère pour l'une des équipes favorites du championnat du monde, d'autant que les coéquipiers de Louis Rossi - David Checa et Niccolo Canepa - n'avaient pas ménagé leurs efforts pour rattraper sur la piste le temps perdu à remettre la R1 en état dans le box.

Sans surprise, le couperet est donc tombé pour Louis Rossi, débarqué par Christophe Guyot. "J’ai beaucoup appris sur cette course, c’est certain. Mais j’ai perdu la confiance du team et des mes coéquipiers", avouait après la course Louis Rossi dans Le Maine Libre.

Rossi, 25ème du championnat Moto2 l'an passé sur une Mistral 610 privée et auteur d'une très belle victoire au Mans en 2012 en Moto3, sera remplacé dès la prochaine course - les 12 Heures de Portimao (Portugal) - par Lucas Mahias, sans guidon cette saison.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...