Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JOURNÉES PISTE
Paris, le 6 mars 2009

En 2009, KTM ouvre ses journées piste à tous

En 2009, KTM ouvre ses journées piste à tous

Baptisées Track'N'Test, donc surnommées TNT, les journées pistes organisées par KTM permettront aux motards de rouler sur circuit avec leurs machines ou d'essayer les dernières Katoches. Six dates sont prévues en France. Demandez le programme !

Imprimer

En 2008, KTM avait organisé les RC8 expérience : les clients de la marque orange s'étaient alors vu proposer une sortie sur route puis quelques tours de piste au guidon de la toute nouvelle Superbike (lire Moto-Net.Com du 24 avril 2008).

Lieux, dates et tarif :

  • Circuit de la Bresse : 24 et 25 mars 2009
  • La Ferté Gaucher : 6 et 7 mai 2009
  • La Ferté Gaucher : 7 juillet 2009
  • L'anneau du Rhin : 9 juillet 2009

    Tarif : 130 € la journée

  • Cette année, Katoche remet le couvert avec pas moins de six journées piste en France. Pour les plus motivés, des roulages sont également prévus à Almeria, Pannoniaring, Oschersleben et Cadwell Park, mais aussi au Mugello, au Sachsenring et à Assen !

    Toutes ces journées "sont désormais ouvertes à tous les pilotes de toute marque, afin qu’ils puissent découvrir l’univers KTM et tester nos nouveautés dans les meilleures conditions", nous précise Jérôme Delziani, responsable marketing et communication de KTM France.

    Outre les marques, toutes les cylindrées et toutes les "performances moteur" seront les bienvenues lors de ces futures journées TNT. "Les groupes seront répartis selon leur niveau de pilotage afin de satisfaire les envies de tous les pilotes, des débutants aux amateurs les plus ambitieux", souligne KTM.

    Bien évidemment, les apprentis pilotes profiteront de leur journée pour poser leurs fesses - en statique comme en dynamique - sur la toute récente RC8 R, mais aussi pourquoi pas sur les Supermoto, Super Duke et RC8 standard !

    En 2009, KTM ouvre ses journées piste à tous En 2009, KTM ouvre ses journées piste à tous

    Après un rapide cours théorique dispensé par des instructeurs expérimentés - Christophe Haquin en France -, permettant aux participants "de se faire une première idée des trajectoires idéales et des angles maximum en courbe", les groupes "experts", "intermédiaires" et "débutants" se relaieront pour des sessions de 20 minutes de 9h à 17h30, en s'accordant une pause bien méritée entre 12h et 13h30, avec en-cas et boissons offerts.

    La pause de midi sera également l'occasion de reluquer - et de craquer pour ? - les gammes KTM "PowerWear" et "Power Parts" exposées sur place, de consulter les partenaires exclusifs de ces journées (Pirelli, WP, Motorex) ou d'acheter une photo de soi sur sa propre monture ou sur la Katoche de ses rêves...

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
    Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
    Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
    Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...