Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KTM TECH3
Paris, le 20 novembre 2018

Elf sponsorise le team KTM Tech3 en MotoGP et Moto2

Elf sponsorise le team KTM Tech3 en MotoGP et Moto2

En 2019, l'équipe française Tech3 change non seulement de motos mais également de sponsors : la marque de boisson "monstrueuse" laisse place à sa concurrente "bovine", tandis que la marque Elf du groupe pétrolier Total (re)prend place sur les carénages des quatre machines Tech3. Explications.

Imprimer

Yamaha Tech3 n'est plus : il faudra compter en 2019 avec l'équipe satellite KTM Tech3 en MotoGP (Hafizh Syahrin et Miguel Oliveira) et le team Tech3 en Moto2 (Philipp Oettl et Marco Bezzecchi).

A la veille des premiers essais MotoGP 2019 à Valence, l'équipe d'Hervé Poncharal annonce un partenariat de trois ans avec la marque de carburants et lubrifiants Elf (groupe Total), engagée en Grands Prix moto depuis 1973.

"Nous sommes très heureux que Total, via sa marque Elf, soit l'an prochain partenaire de l'équipe KTM Tech 3 en MotoGP et en Moto2", se réjouit le directeur sponsoring et compétition de Total. "Derrière Tech 3 il y a un homme, Hervé Poncharal, avec lequel nous sommes ravis de pouvoir désormais travailler", poursuit Pierre-Gautier Caloni en louant "le sérieux et le professionnalisme du team Tech 3".

De son côté, Hervé Poncharal souligne que "c'est un honneur de pouvoir porter les couleurs de la marque Elf" et rappelle que "déjà en 1995, le team Tech 3 avait pour partenaire la marque Elf" avec à l'époque les pilotes Olivier Jacque et Jean-Philippe Ruggia en catégorie 250. "Plus tard, en 2001 et 2002, nous fîmes nos débuts en MotoGP avec le soutien du pétrolier français", se souvient le team manager qui faisait alors rouler Olivier Jacque et Shinya Nakano.

Elf sponsorise le team KTM Tech3 en MotoGP et Moto2

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 8 commentaires
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...