Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN PISTE
Paris, le 21 février 2014

Dunlop met la gomme sur les circuits français en 2014

Dunlop met la gomme sur les circuits français en 2014

Les journées de roulage sur piste ''Dunlop Moto Days'' repartent cette année pour un neuvième tour qui comprendra pas moins de huit étapes, dont deux très spéciales à Magny Cours puis au Mans. Demandez le programme !

Imprimer

En créant en 2006, les Dunlop Moto Days, le célèbre manufacturier souhaitait "donner la possibilité aux motards dont la moto est équipée de pneumatiques Dunlop de vivre les sensations de la piste". La formule - gratuite ! - est visiblement appréciée, puisque reconduite cette année...

"En 2014, huit dates et circuits sont proposés", précise le pneumaticien (calendrier en bas de page). "Autre nouveauté, le système d'inscription en ligne a été revu et son ouverture se fera trois semaines avant la date du Dunlop Moto Day choisi".

Les inscriptions peuvent également se faire auprès de votre revendeur habituel, qui ne manquera pas de vous proposer ses derniers bons plans, comme cette opération Dunlop valable jusqu'à la fin du mois de février : "remboursement de 60 € sur les stages "De Radiguès Rider School" pour l'achat de pneus GP Racer Slick, GP Racer D211 ou SportSmart2". Avis aux amateurs !

On note également que les Dunlop Moto Days seront complétés cette année par deux offres spéciales à l'occasion du Bol d'Or et du Grand Prix de France...

Le vendredi 25 avril 2014, les participants au "DunlopMotodays Bol d'Or Expérience" détenteurs d'un billet Bol d'Or 2014 "seront invités dans le Club F1 du circuit de Magny Cours Grand Prix pour une soirée en compagnie des pilotes Dunlop officiels du Bol d'Or, de leurs Team manager, et des équipes Motorsport Dunlop".

Le samedi 17 mai 2014 en fin d'après-midi cette fois, les participants au "DunlopMotodays GP de France Expérience" préalablement inscrits en ligne pourront effectuer deux tours d'honneur du circuit du Bugatti encadrés par les pilotes Dunlop.

Pour participer à cette balade pas comme les autres, les motards devront nécessairement être en possession d'un billet d'accès au Grand Prix de France 2014. Or Dunlop - encore eux - réservent à leur client une autre opération de promotion !

"Pour l'achat, avant fin mars 2014, d'un train de pneus des gammes SportSmart2, RoadSmart II, RoadSmart, Qualifier II, ou TR91, la marque de pneumatique propose un tarif à 79 euros le billet pour le Grand Prix de France", indique le manufacturier unique des Moto2 et Moto3.

"Ce billet comprend une place réservée sur l'aire d'accueil parking-camping Dunlop (espace sécurisé avec douches et toilettes), un accès au Club privé Dunlop le samedi 17 mai pendant la journée d'essais et un accès enceinte générale du circuit pour les trois jours". Merci qui ?!

Calendrier des Dunlop Moto Days 2014

  1. Dimanche 6 avril : Circuit de Magny-Cours
  2. Vendredi 25 avril : Bol d'Or Expérience Magny-Cours
  3. Jeudi 1er mai : Circuit de Fontenay le Comte
  4. Samedi 17 mai : Grand Prix de France Moto Expérience Le Mans
  5. Jeudi 29 mai : Circuit de Bresse
  6. Dimanche 15 juin : Circuit de Nogaro
  7. Dimanche 22 juin : Circuit d' Alès
  8. Dimanche 28 septembre : Circuit Carole

Renseignements et inscriptions sur le site des Dunlop Moto Days.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki KLE500 SE : l'essai vidéo Moto-Net.Com

Kawasaki relance sa KLE500 avec le bicylindre A2 de 45,4 ch et 42,6 Nm chipé à la Z500 et une partie cycle taillée pour tous les terrains. Moto-Net.Com teste sa déclinaison haut de gamme, la KLE 500 SE à 7399 €, sur les routes et les beaux chemins d'Alméria (Espagne). Essai vidéo.
Essai Ténéré 700 World Raid 2026 : le meilleur trail Yamaha

Tout en haut de la gamme des trails Yamaha (avec WR125 et Ténéré 700, mais sans 450 ou 900 ?!) trône actuellement la Ténéré 700 World Raid. Comme les versions standard et Rally en 2025, cette "WR" reçoit pour 2026 une série de mises à jour électronique et mécanique. MNC recense ses points forts et points faibles… Essai.
Yamaha Ténéré 700 World Raid 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Un an après la refonte principalement électronique de la Ténéré 700 (standard et Rally), la version haut de gamme World Raid apparue en 2022 au catalogue Yamaha bénéficie à son tour d'une mise à jour. Moto-Net.Com a pu l'essayer dans toutes les conditions : routes défoncées voire glissantes, piste tout-terrain rapide ou petit pierrier. Essai !
Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

ANC à moto : gadget ou vraie solution contre le bruit ?

À moto, les innovations font rarement l’unanimité au départ. ABS, contrôle de traction, ride-by-wire… à chaque fois, ça a fait débat avant de s’imposer. L’ANC (Active Noise Cancellation ou réduction active de bruit) est en train de suivre le même chemin. Entre ceux qui parlent de gadget, ceux qui pensent que ça coupe du monde, et ceux qui doutent que ça change quoi que ce soit une fois lancé sur autoroute, la techno traîne déjà son lot d’idées reçues. Avec l’arrivée d’un casque comme le SENA Phantom ANC, le sujet sort du labo et devient concret. On a donc pris ces idées reçues une par une, pour voir ce qu’il en est vraiment.
High-tech 1 commentaire
Bilan des deux ans du contrôle technique de mes deux-roues 

Depuis le 15 avril 2024 en France, les motos et scooters (3-roues et voiturettes aussi) sont soumis à un contrôle technique. Deux ans plus tard, MNC dresse un bilan négatif : celui d’une mesure massivement rejetée, qui ne peut prétendre améliorer la sécurité routière de manière tangible et prouve même ponctuellement son inutilité. Oh bravo.
Sécurité routière 2 commentaires
Nouvelle pole record de la R1 du YART aux 24H Motos 2026

Et 1, et 2, et 3 records du tour ! La pole de la 49ème édition des 24 Heures du Mans moto revient encore à la Yamaha officielle, victorieuse en 2025 et championne EWC en titre. Mais attention, la concurrence est toute proche et pour l'emporter, la belle météo annoncée va exiger un nombre record de tours : objectif donc, les 860 tours du GMT94...
Prenez le guidon de la Kawasaki d'Endurance aux 24H du Mans moto

Le circuit Bugatti est le théâtre ce week-end de la 49ème représentation des 24 Heures Motos. Avec cinq victoires au compteur (record !), Gregory Leblanc en est l'un des principaux acteurs. Il nous invite à une répétition générale : un tour à bord de la Ninja ZX-10R n°11 qui vise pour Kawasaki un 15ème succès en terre sarthoise (record aussi !). Action.
Comment les huiles Elf veulent reconquérir la France, l'Europe et le monde

Fondée il y a 60 ans et absorbée par Total en l'an 2000, Elf conserve une forte image auprès des amateurs de sports mécaniques : les - vieux - motards se souviennent notamment de ses fabuleux prototypes. En 2026, la marque française entend redevenir une référence au rayon lubrifiants. Interview du patron Olivier Borgotti.
Pourquoi les motos ne carburent toujours pas au Superéthanol E85 ?

Alors que les automobilistes peuvent opter pour l'essence contenant 65 à 85% d'alcool agricole depuis 2017, les motards et scootéristes n'ont toujours pas l'autorisation d'installer un boîtier FlexFuel pour convertir leur deux-roues au Superéthanol-E85. FFMC et professionnels dénoncent cette injustice en pleine crise des carburants.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...