Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 décembre 2013

Ducati rejette le scooter, mais pas le Scrambler...

Ducati rejette le scooter, mais pas le Scrambler...

La rumeur d'un projet de scooter chez Ducati refait régulièrement surface sur le web, même si, pour le PDG de Ducati Motor Holding, il s'agit d'allégations sans fondement. Claudio Domenicali assure ainsi " catégoriquement " qu'aucun plan concernant un scooter n'est en cours ou prévu dans un futur proche...

Imprimer

La rumeur d'un projet de scooter chez Ducati refait régulièrement surface sur le web, même si, pour le PDG de Ducati Motor Holding, il s'agit d'allégations sans fondement. Claudio Domenicali assure ainsi "catégoriquement" qu'aucun plan concernant un scooter n'est en cours ou prévu dans un futur proche...

"Je ne comprend pas pourquoi cette histoire a pris une telle ampleur", s'étonne - voire s'agace - le big boss italien auprès de nos confrères de MCN.

Il est vrai que la rumeur d'un scooter ressurgit régulièrement du côté de Borgo Panigale, malgré les dénégations officielles des différents dirigeants Ducati (lire notamment MNC du 23 novembre 2010 et MNC du 26 juillet 2012).

D'après Domenicali, la marque n'a aucun projet de la sorte dans ses cartons et va suivre sa ligne actuelle : construire des motos racées et à fort contenu technologique.

Pas de scooter mais un Scrambler pour 2015 ?

Interrogé sur la possibilité de (re)voir débarquer dans la gamme une moto de type Scrambler (de 1962 à 1974, Ducati a produit un Scrambler de 250, 350 et 450 cc, essentiellement pour le marché américain), comme le suggèrent certaines photos volées de prototypes, le PDG des Rouges de Bologne n'a ni infirmé, ni confirmé l'information...

Claudio Domenicali explique qu'il suit de près la tendance actuelle envers les motos rétros et de faible cylindrée, mais assure que Ducati ne projette pas de construire un moteur monocylindre - comme on peut l'entendre de part et d'autre des Alpes - pour tenter d'y faire sa place.

"Nous pensons que nous avons les moteurs dont nous avons besoin pour ce marché", affirme-t-il en reconnaissant de facto que Ducati réfléchit sérieusement au lancement d'une telle moto...

De quoi penser que la sortie d'un Scrambler motorisé par le bicylindre refroidi par air des Monster 696 et / ou 796 est envisageable en 2015 ? A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...