Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CORONA GP
Paris, le 9 avril 2020

Dorna envisage ouvertement l'annulation du MotoGP 2020

Dorna envisage ouvertement l'annulation du MotoGP 2020

Pour la première fois, le promoteur du championnat du monde envisage officiellement la possibilité d'annuler la saison 2020 en MotoGP et WorldSBK à cause de la pandémie de covid 19... Explications.

Imprimer

Au terme d'un communiqué expliquant à quel point sa priorité est la compétition, Dorna Sports finit par admettre ce que de nombreux observateurs envisagent depuis les multiples reports de Grands Prix : l'annulation pure et simple de la saison 2020...

"Nous agirons toujours en fonction des directives sur la santé émanant du gouvernement et des autorités sanitaires compétentes", prévient le promoteur des championnats du monde MotoGP et WorldSBK : "si la pandémie continue à mettre nos vies et notre sport sur pause plus longtemps qu'aucun de nous ne peut l'anticiper et que les restrictions de voyage restent en place, ce n'est qu'en dernier recours que Dorna Sports envisagera de discuter de l'annulation de la saison 2020 avec la FIM, IRTA et la MSMA".

Dans une interview accordée à nos confrères espagnols de La Razón il y a quelques jours, après le report sine die des Grands Prix d'Italie et de Catalogne, le patron de Dorna envisageait déjà la possibilité que "le championnat du monde n'ait pas lieu".

Alors que le GP d'Allemagne est encore - très théoriquement - le prochain sur la liste le 21 juin, Carmelo Ezpeleta espérait encore pouvoir organiser le plus de courses possibles, "mais avec dix épreuves je serais très heureux. Dans mes pires cauchemars, j'imagine que la saison 2020 n'a pas lieu... Il faudra l'envisager, mais il reste du temps. Bien sûr il est possible que le championnat n'ait pas lieu et j'espère que ce ne sera pas le cas, non pas pour les courses mais pour l'humanité"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Bezzecchi domine la première journée du GP du Japon

Le pilote officiel Aprilia Marco Bezzecchi clôt le premier jour du Grand Prix du Japon avec le meilleur temps devant Pedro Acosta et Marc Marquez. Les français Fabio Quartararo (8ème) et Johann Zarco (10ème) accèdent directement aux qualifications QP2. 
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...