Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CORONA GP
Paris, le 9 avril 2020

Dorna envisage ouvertement l'annulation du MotoGP 2020

Dorna envisage ouvertement l'annulation du MotoGP 2020

Pour la première fois, le promoteur du championnat du monde envisage officiellement la possibilité d'annuler la saison 2020 en MotoGP et WorldSBK à cause de la pandémie de covid 19... Explications.

Imprimer

Au terme d'un communiqué expliquant à quel point sa priorité est la compétition, Dorna Sports finit par admettre ce que de nombreux observateurs envisagent depuis les multiples reports de Grands Prix : l'annulation pure et simple de la saison 2020...

"Nous agirons toujours en fonction des directives sur la santé émanant du gouvernement et des autorités sanitaires compétentes", prévient le promoteur des championnats du monde MotoGP et WorldSBK : "si la pandémie continue à mettre nos vies et notre sport sur pause plus longtemps qu'aucun de nous ne peut l'anticiper et que les restrictions de voyage restent en place, ce n'est qu'en dernier recours que Dorna Sports envisagera de discuter de l'annulation de la saison 2020 avec la FIM, IRTA et la MSMA".

Dans une interview accordée à nos confrères espagnols de La Razón il y a quelques jours, après le report sine die des Grands Prix d'Italie et de Catalogne, le patron de Dorna envisageait déjà la possibilité que "le championnat du monde n'ait pas lieu".

Alors que le GP d'Allemagne est encore - très théoriquement - le prochain sur la liste le 21 juin, Carmelo Ezpeleta espérait encore pouvoir organiser le plus de courses possibles, "mais avec dix épreuves je serais très heureux. Dans mes pires cauchemars, j'imagine que la saison 2020 n'a pas lieu... Il faudra l'envisager, mais il reste du temps. Bien sûr il est possible que le championnat n'ait pas lieu et j'espère que ce ne sera pas le cas, non pas pour les courses mais pour l'humanité"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...