Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
APPRENTIS JOURNALISTES
Paris, le 25 février 2009

Dernière ligne droite pour s'inscrire au concours e-reporter Bridgestone !

Dernière ligne droite pour s'inscrire au concours e-reporter Bridgestone !

Pour la sixième année, Bridgestone met le pied à l'étrier à tous les étudiants européens désirant travailler dans l'univers des médias sportifs : jusqu'au 31 mars, le concours Bridgestone e-reporter offre une opportunité unique de réaliser son rêve !

Imprimer

Côtoyer les meilleurs pilotes mondiaux, arpenter la voie des stands des Grands Prix moto ou des Séries GP2, un micro et un bloc-notes à la main : chaque passionné de sports mécaniques s'est un jour laissé aller à caresser ce doux espoir de devenir - ne serais-ce qu'un week-end - reporter sportif pour un organe de presse reconnu...

Dernière ligne droite pour s'inscrire au concours e-reporter Bridgestone !

Sauf que pour devenir le confident d'un Valentino Rossi ou traquer un ingénieur châssis afin de décrypter les subtilités de réglages d'une monoplace, il faut d'abord une bonne dose de talent, une louche de chance, suivre un cursus spécifique... ou participer au concours e-reporter Bridgestone !

Manufacturier unique des Séries GP2, de la Formule 1 et depuis cette année du MotoGP, Bridgestone propose en effet un concours original, ouvert à tous les étudiants européens (à temps complet ou à mi-temps), âgés de 18 à 30 ans. Cette sixième édition d'e-reporter offre ainsi à onze finalistes sélectionnés par un jury international une chance d'évaluer leur talent et - pourquoi pas - d'entamer une carrière dans les médias.

Pour ce faire, il "suffit" de s'inscrire avant le 31 mars sur www.bridgestone.eu/e-reporter et de démontrer ses aptitudes rédactionnelles en écrivant un récit médiatique et en imaginant un entretien journalistique. L'imagination, les connaissances ad hoc et les capacités d'écriture seront récompensées durant cette présélection qui peut s'effectuer en sept langues différentes !

Les onze heureux finalistes seront ensuite envoyés sur une épreuve du championnat MotoGP ou des Séries GP2, où ils interrogeront différents pilotes avant d'écrire des articles qui seront publiés sur le site officiel Bridgestone. En outre, "le vainqueur final du challenge 2009, choisi pour sa capacité à représenter la marque Bridgestone et à démontrer ses talents journalistiques, recevra un ordinateur portable et aura acquis une expérience professionnelle", précise le fabricant nippon.

E-reporter Bridgestone :
100 % de réussite !

Depuis la mise en place du concours e-reporter Bridgestone en 2004, chaque gagnant et finaliste a trouvé un travail à plein temps dans les médias et notamment chez nos confrères d'Autoklub (Pologne), Autosport (Angleterre), Autosport es Formula (Hongrie), Bild Motorsport (Allemagne), Crash.net (Angleterre), De Telegraaf (Pays-Bas), F1GrandPrix.it (Italie), F1i (Belgique), Formula 1 Race Report (Pays-Bas), ITV-F1.com (Angleterre), L’Alsace (France) et Sport Magazine (Angleterre).

Une expérience qui vaut de l'or dans un milieu où le relationnel joue pour beaucoup et dans lequel un "p'tit djeunz kinenveut" peut espérer décrocher le boulot de ses rêves au sein d'un média, spécialisé ou non. Car Bridgestone l'assure : chaque gagnant et finaliste des éditions précédentes a réussi à faire son "trou" dans le milieu de la presse (lire encadré ci-contre) !

Et selon les responsables français de ce concours interrogés par Moto-Net.Com, quelques places sont encore disponibles... Alors à vos claviers !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...