Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OPEN 600 SUPERSPORT
Paris, le 12 mai 2006

De Carolis confirme son potentiel

De Carolis confirme son potentiel

Malgré sa chute en course le privant d'une belle place, Lucas de Carolis s'est distingué lors de la troisième épreuve du championnat de France Supersport qui a eu lieu le 7 mai sur le circuit de Nogaro : deuxième temps des qualif puis premier du warm up.

Imprimer

Une pluie d'orage est venue jouer les trouble-fête lors du tour de formation et du tour de chauffe, obligeant les concurrents à changer de pneumatiques pour un départ retardé. Quelques minutes plus tard, le soleil refaisait son apparition mais des traces d'humidité piégeuses restaient sur la piste.

Tout cela n'empêche pas Lucas de Carolis, jeune pilote de la Dark Dog Academy, de prendre un bon départ et d'accrocher le wagon de tête. "Très vite, ils se sont détachés de leurs poursuivants et la bagarre promettait d'être intéressante. Mais au sixième tour, Lucas a mordu une bande blanche encore humide en sortie de virage et n'a rien pu faire pour éviter la chute, se blessant au poignet" regrette Marc Fontan, le team manager.

Naturellement déçu de cet incident, Lucas et son team tiennent à retenir les bons points du week-end : ses belles prestations aux essais puis au warm up. "La moto marchait très bien et nos pneumatiques Pirelli se comportaient parfaitement. A Nogaro, il a vraiment franchi encore une marche et est en net progrès. C'est très encourageant pour la suite", conclut le team manager.

De Carolis confirme son potentiel

Des son côté, la notre nouvelle recrue Sylvain Barrier (lire Moto-Net du 17 avril 2006) roulait pour la première fois sur la Honda en compétition et découvrait le circuit. Victime d'une chute aux essais et d'un ennui moteur au warm up, il est resté prudent en course. "A 17 ans, il a tout à apprendre et montre de belles prédispositions ainsi qu'une forte motivation", assure Marc Fontan.

Lucas de Carolis doit désormais prendre soin de son poignet "dont un petit os pourrait être cassé". Il retrouvera Sylvain Barrier dans une quinzaine de jours pour leur stage d'entraînement "physique et mental", avant disputer la quatrième manche du championnat au Vigeant le 28 mai.

Calendrier 2006 du Championnat de France Open de Vitesse

  • 18/19 mars : Le Mans (ASM 24 H ACO)
  • 25/26 mars : Magny-Cours (AMC France)
  • 06/07 mai : Nogaro (ASM Armagnac)
  • 27/28 mai : Le Vigeant (MC Meursacais)
  • 17/18 juin : Ledenon (MC de Ledenon)
  • 07/09 juillet : Albi (MC Circuit d'Albi)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...