Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OPEN 600 SUPERSPORT
Paris, le 12 mai 2006

De Carolis confirme son potentiel

De Carolis confirme son potentiel

Malgré sa chute en course le privant d'une belle place, Lucas de Carolis s'est distingué lors de la troisième épreuve du championnat de France Supersport qui a eu lieu le 7 mai sur le circuit de Nogaro : deuxième temps des qualif puis premier du warm up.

Imprimer

Une pluie d'orage est venue jouer les trouble-fête lors du tour de formation et du tour de chauffe, obligeant les concurrents à changer de pneumatiques pour un départ retardé. Quelques minutes plus tard, le soleil refaisait son apparition mais des traces d'humidité piégeuses restaient sur la piste.

Tout cela n'empêche pas Lucas de Carolis, jeune pilote de la Dark Dog Academy, de prendre un bon départ et d'accrocher le wagon de tête. "Très vite, ils se sont détachés de leurs poursuivants et la bagarre promettait d'être intéressante. Mais au sixième tour, Lucas a mordu une bande blanche encore humide en sortie de virage et n'a rien pu faire pour éviter la chute, se blessant au poignet" regrette Marc Fontan, le team manager.

Naturellement déçu de cet incident, Lucas et son team tiennent à retenir les bons points du week-end : ses belles prestations aux essais puis au warm up. "La moto marchait très bien et nos pneumatiques Pirelli se comportaient parfaitement. A Nogaro, il a vraiment franchi encore une marche et est en net progrès. C'est très encourageant pour la suite", conclut le team manager.

De Carolis confirme son potentiel

Des son côté, la notre nouvelle recrue Sylvain Barrier (lire Moto-Net du 17 avril 2006) roulait pour la première fois sur la Honda en compétition et découvrait le circuit. Victime d'une chute aux essais et d'un ennui moteur au warm up, il est resté prudent en course. "A 17 ans, il a tout à apprendre et montre de belles prédispositions ainsi qu'une forte motivation", assure Marc Fontan.

Lucas de Carolis doit désormais prendre soin de son poignet "dont un petit os pourrait être cassé". Il retrouvera Sylvain Barrier dans une quinzaine de jours pour leur stage d'entraînement "physique et mental", avant disputer la quatrième manche du championnat au Vigeant le 28 mai.

Calendrier 2006 du Championnat de France Open de Vitesse

  • 18/19 mars : Le Mans (ASM 24 H ACO)
  • 25/26 mars : Magny-Cours (AMC France)
  • 06/07 mai : Nogaro (ASM Armagnac)
  • 27/28 mai : Le Vigeant (MC Meursacais)
  • 17/18 juin : Ledenon (MC de Ledenon)
  • 07/09 juillet : Albi (MC Circuit d'Albi)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...