Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
18 ANS...
Paris, le 5 juin 2018

Dani Pedrosa au HRC : c'est fini !

Dani Pedrosa au HRC : c'est fini !

Après 18 ans de bons et loyaux services, Dani Pedrosa ne portera plus les couleurs du team officiel Honda Repsol l'année prochaine...

Imprimer

18 ans... Le HRC et Dani Pedrosa auront donc passé 18 ans ensemble dans les trois catégories du championnat du monde des Grands Prix moto, avant d'aboutir à cette séparation décidée "d'un commun accord", assure le team officiel Honda au lendemain du GP d'Italie et la chute du n°26 en début de la course.

Depuis 2006, année de son arrivé au sein du team Repsol Honda en MotoGP, "l'espagnol a remporté 31 victoires et terminé trois fois vice-champion du monde" (derrière Stoner en 2007 et derrière Lorenzo en 2010 et 2012, NDLR), se souvient le HRC en saluant son "retour d'informations très utiles pour le développement des motos Honda".

Le président du HRC, Yoshishige Nomura, souligne que cette séparation est marquée par un sentiment de "tristesse" et remercie Dani au nom du HRC pour "son travail et ses succès au cours de ces deux décennies", tout en lui souhaitant "bonne chance" pour la suite.

"On a tous besoin de nouveaux défis"

"Je veux remercier le HRC pour toutes ces années de succès", déclare de son côté Dani Pedrosa qui estime avoir grandi "non seulement en tant que pilote, mais aussi en tant que personne" à leurs côtés.

"Je garderai toujours le HRC dans ma mémoire et dans mon coeur", conclut le triple champion du monde (125 en 2003 et 250 en 2004 et 2005) sans préciser ce qu'il envisage pour l'année prochaine, mais en assurant que "dans la vie on a tous besoin de nouveaux défis et j'ai l'impression que c'est le moment de changer"...

Dans quelle équipe Dani Pedrosa peut-il rebondir en 2019 ? Par qui sera-t-il remplacé au HRC avec Marc Marquez ? Jorge Lorenzo, qui a confirmé son départ de chez Ducati,  pourrait-il être tenté de relever le défi ? A suivre sur MNC... Restez connectés !

Dani Pedrosa quitte le HRC : On a tous besoin de nouveaux défis

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
La plus grande longévité au haut niveau après Rossi, ça mérite un "salut l'artiste" ! Il ne lui aura manqué que le titre en MotoGP, à Dani. Sa fidélité à Honda en est probablement en partie responsable, parce qu'il n'y aura jamais été que le deuxième pilote en catégorie reine. Mais un deuxième pilote trois fois vice-champion du monde, il n'y en a pas tant avec un tel palmarès... Comme Rossi, Pedrosa a su adapter son pilotage aux évolutions de la catégorie, et il en a connu "quelques unes" : bien peu de pilotes peuvent se vanter de cette capacité ! Un mec toujours respectueux des autres pilotes, qui n'a jamais fait de déclarations en forme de "coup d'éclat", dur au mal : souvenez-vous de ses deux chevilles fracturées en 2003 alors que son titre 125 était acquis, et de son titre 250 dès sa première saison qui a suivi, à peine rétabli ! Titre qu'il a d'ailleurs doublé l'année suivante ! Respect pour le palmarès d'une part, et pour le bonhomme d'autre part.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, forfait en Australie et en Malaisie, n'accable pas Bezzecchi

Le verdict est tombé : Marc Marquez souffre d'une fracture et d'une lésion ligamentaire de l'épaule droite suite à sa chute provoquée par Marco Bezzecchi au GP d'Indonésie. L'espagnol, titré la semaine précédente, va rater les deux prochaines courses en Australie et en Malaisie.
Le constructeur chinois Benda à l'offensive avec des moteurs peu communs

Six-cylindres en ligne et bicylindre à plat à la BMW, quatre-cylindres en V à la Honda : Benda met la motorisation au centre de sa stratégie pour se développer en Europe. Son spectaculaire custom LFC 700, propulsé par un "bon vieux" 4-en-ligne, vaut également le détour.
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
José Antonio Rueda champion du monde Moto3 2025

Une semaine après le titre MotoGP de Marc Marquez au Japon, c'est au tour de José Antonio Rueda Ruiz de décrocher la timbale en catégorie Moto3. L'espagnol de 19 ans coiffe sa première couronne mondiale avec une victoire au GP d'Indonésie sur sa KTM officielle alignée par Ajo.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...