Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 novembre 2011

CPI Astor 125 : un Cafe Racer à prix très serré

CPI Astor 125 : un Cafe Racer à prix très serré

Le constructeur taïwanais CPI est - un peu - connu en France pour sa gamme 50 cc de scooters et cyclos à boite. En 2012, il le sera davantage grâce à la commercialisation de son Astor 125, une moto stylée au prix alléchant...

Imprimer

Le constructeur taïwanais CPI est - un peu - connu en France pour sa gamme 50 cc de scooters et cyclos à boite. En 2012, il le sera davantage grâce à la commercialisation de son Astor 125, une moto stylée au prix alléchant...

La société Dip importe en France les scooters et motos Daelim. Mais elle s'occupe également de marques moins connues du grand public comme CPI par exemple, qui construit depuis 1991 des motos, scooters et quads dans le respect des normes ISO (référence 9001:2000 pour les petits curieux).

En 2012 toutefois, il se pourrait que CPI monte d'un cran - de deux voire de dix ? - dans l'échelle affective des motards français car la DIP commercialisera chez nous la petite Astor 125, véritable "incarnation de l'esprit vintage".

"Cette moto s'inscrit dans un créneau jusqu'alors vacant", remarque l'importateur. Et force est de constater que sur le marché des 125, aucune moto ne joue autant la carte du "Ace Cafe Attitude". "Formes arrondies, peinture noire, un damier, l'Astor 125 ne laissera pas indifférent le regard des passants", assure même la Dip !

C'est davantage son nom qui suscitera la curiosité des fins connaisseurs : emprunté à un modèle italien de la marque Itom disparue en 1978, la dénomination "Astor" fleure bon les arsouilles en catégorie 50 cc dans les années 60 !

Elle est équipée d'un monocylindre 4 temps qui promet d'être "souple et coupleux" et peut être démarrer via un démarreur électrique, ou le kick, si cher aux ancien(ne)s ! "Le tableau de bord et ses compteurs ronds à aiguilles sont faciles à lire", ajoute l'importateur français.

La partie cycle devrait être légère et maniable : elle comprend notamment un frein à disque à l'avant avec étrier double piston, une jolie fourche inversée, de belles jantes à rayons et un dosseret de selle assorti au réservoir que l'on peut retirer une fois la miss ferrée...

Mignonne et facile donc, l'Astor 125 est également vraiment pas chère : "1890 - 300 (pour la formation 125 et fêter le lancement) = 1590 € TTC", calcule la Dip ! Et la liste des cadeaux pour Noël de s'allonger...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...