Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 novembre 2011

CPI Astor 125 : un Cafe Racer à prix très serré

CPI Astor 125 : un Cafe Racer à prix très serré

Le constructeur taïwanais CPI est - un peu - connu en France pour sa gamme 50 cc de scooters et cyclos à boite. En 2012, il le sera davantage grâce à la commercialisation de son Astor 125, une moto stylée au prix alléchant...

Imprimer

Le constructeur taïwanais CPI est - un peu - connu en France pour sa gamme 50 cc de scooters et cyclos à boite. En 2012, il le sera davantage grâce à la commercialisation de son Astor 125, une moto stylée au prix alléchant...

La société Dip importe en France les scooters et motos Daelim. Mais elle s'occupe également de marques moins connues du grand public comme CPI par exemple, qui construit depuis 1991 des motos, scooters et quads dans le respect des normes ISO (référence 9001:2000 pour les petits curieux).

En 2012 toutefois, il se pourrait que CPI monte d'un cran - de deux voire de dix ? - dans l'échelle affective des motards français car la DIP commercialisera chez nous la petite Astor 125, véritable "incarnation de l'esprit vintage".

"Cette moto s'inscrit dans un créneau jusqu'alors vacant", remarque l'importateur. Et force est de constater que sur le marché des 125, aucune moto ne joue autant la carte du "Ace Cafe Attitude". "Formes arrondies, peinture noire, un damier, l'Astor 125 ne laissera pas indifférent le regard des passants", assure même la Dip !

C'est davantage son nom qui suscitera la curiosité des fins connaisseurs : emprunté à un modèle italien de la marque Itom disparue en 1978, la dénomination "Astor" fleure bon les arsouilles en catégorie 50 cc dans les années 60 !

Elle est équipée d'un monocylindre 4 temps qui promet d'être "souple et coupleux" et peut être démarrer via un démarreur électrique, ou le kick, si cher aux ancien(ne)s ! "Le tableau de bord et ses compteurs ronds à aiguilles sont faciles à lire", ajoute l'importateur français.

La partie cycle devrait être légère et maniable : elle comprend notamment un frein à disque à l'avant avec étrier double piston, une jolie fourche inversée, de belles jantes à rayons et un dosseret de selle assorti au réservoir que l'on peut retirer une fois la miss ferrée...

Mignonne et facile donc, l'Astor 125 est également vraiment pas chère : "1890 - 300 (pour la formation 125 et fêter le lancement) = 1590 € TTC", calcule la Dip ! Et la liste des cadeaux pour Noël de s'allonger...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...