Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 décembre 2014

Concept moto Full Moon : Akrapovic met plein pot !

Concept moto Full Moon : Akrapovic met plein pot !

Le fabriquant d'échappements Akrapovic fait de nouveau sensation avec un superbe et original concept moto dévoilé lors du Custom Bike Show à Bad Salzuflen (Allemagne). Conçue uniquement pour illustrer la créativité de la marque slovène, cette Full Moon aurait nécessité 800 heures de travail !

Imprimer

Le fabriquant d'échappements Akrapovic fait de nouveau sensation avec un superbe et original concept moto dévoilé lors du Custom Bike Show à Bad Salzuflen (Allemagne). Conçue uniquement pour illustrer la créativité de la marque slovène, cette Full Moon aurait nécessité 800 heures de travail !

Le "coeur" de ce show bike est un bicylindre en V S&S de 1524 cc, comme déposé et non fixé au centre du châssis taillé sur mesure. Spectaculaire... mais pas très réaliste ! La roue avant n'est pas en reste avec ses dimensions de l'espace (normal, pour un concept nommé "pleine lune" !) et sa composition inédite : cette jante en 30 pouces recourt ainsi à un mélange de carbone et d'aluminium.

Notez aussi l'incroyable disque de frein périmétrique, une solution privilégiée sur feu les Buell mais dans un diamètre ici pratiquement deux fois supérieur ! Enfin, la partie arrière façon "cigare de vitesse" ou vaisseau intergalactique (au choix !) dissimule totalement la roue arrière et intègre à la perfection des silencieux spécifiques... élaborés par Akra, évidemment !

Cette Full Moon a été réalisé en collaboration avec Dreamachine Motorcycles, designer et préparateur slovène avec lequel Akrapovic a déjà collaboré en 2011 dans le cadre du sidérant projet Morsus Custom, à (re)découvrir dans notre sujet spécial "Curiosités" du salon de Milan 2012.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...