Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DREAM CUP 2007 - CROIX-EN-TERNOIS
Paris, le 10 octobre 2007

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

Carole Gonçalves et Barbara Collet (respectivement en 1000 cc et en 600 cc) remportent la Dream Cup 2007, l'épreuve de vitesse réservée aux pilotes féminines, à l'issue d'un week-end à Croix-en-Ternois avec une course de vitesse et une mini endurance.

Imprimer

Comme l'an dernier, Carole Goncalves (Yamaha R1) a littéralement survolé la Dream Cup 2007 avec trois pole positions sur quatre et huit victoires sur huit. Elle devance Sandrine Martin (Suzuki GSX-R 750), qui termine à la 3ème place du général, et Véronique Arnt (Yamaha R1), qui n'a pu disputer les deux derniers week-ends après une chute à l'entraînement.

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

L'épreuve de Croix-en-Ternois marquera la Dream Cup 2007 avec, pour la première fois, sa "mini endurance" d'une heure le dimanche (avec ravitaillement obligatoire) qui succédait à la traditionnelle épreuve de vitesse du samedi. "Cette initiative a été chaleureusement accueillie par les pilotes d'autant qu'en prime, Dany et Fernand Dieudonné leur ont fait la surprise d'un départ en épi type 24 Heures", précise l'organisateur.

Soleil et chaleur ont marqué ces trois jours de courses, avec une grosse frayeur pour Charlène Dumont qui, lors des essais chronos, freine un peu tard en bout de ligne droite et détruit son carénage avant !

Fortement commotionnée, elle s'aligne courageusement au départ de la première course "pour reprendre confiance". Elle part en 5ème position sur la grille départ, devancée par Carole Gonçalvès (57.106), Barbara Collet (57.192), Sandrine Martin (58.982) et Patricia Houille-Audebert (1'00.095).

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

Samedi : course de vitesse

Pour l'épreuve de vitesse sur 16 tours, Barbara Collet fait le hole shot et conserve la tête pendant plusieurs tours avant que Carole Gonçalvès ne revienne dans sa roue et ne la dépasse. Barbara restera dans la roue de Carole tout au long de la course pour finir à 3 secondes ! Sandrine Martin, Patricia Houille-Audebert et Prisca Puysegur se disputent la troisième place et termineront dans cet ordre.

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

Derrière, Karine Le Gall, Myriam Cloppet, Emmanuelle Caucino, Maria Torregrosa et Charlène Dumont luttent avec des temps au tour très proches pour la sixième place que Karine accrochera à son palmarès avec son étonnant Fazer 600 prêter par la concession Moto Box à Vincennes. Viennent enfin Julie Benard et Marie-Alix Porquier.

Dimanche : endurance d'une heure

Dimanche, les concurrentes s'alignent pour un départ type 24H du Mans et traversent la piste en courant pour rejoindre leur moto rangée en épi, moteur coupé. Les règles de cette endurance sont simples : une heure de course avec un ravitaillement imposé de 2 litres de carburant. Les concurrentes effectuent le ravitaillement dans une plage horaire de 5 mn imposée.

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

"Cette endurance est pédagogique, elle sert à dépasser son stress et accomplir un certain nombre de tâches comme couper le moteur, ouvrir le réservoir et descendre de moto, dans un laps de temps très court et avec l'aide d'un team qui doit surveiller le chrono, passer l'ordre d'arrêt au stand et venir béquiller la moto lors de l'arrêt", explique l'organisateur.

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

A ce petit jeu, les leaders s'en sortent bien. Mais Patricia Houille-Audebert, partie à la faute en début de course, ne pourra effectuer son ravitaillement et regardera la course du banc de touche...

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

Le drapeau à damier s'abaisse une nouvelle fois sur le trio infernal : Carole Gonçalves, Barbara Collet et Sandrine Martin. Karine Le Gall se retrouve fort surprise par sa performance en menant son Fazer 600 à une quatrième place bien méritée, devançant une non moins étonnante Myriam Cloppet sur son ZX6R qui termine à moins de 13 secondes. Prisca Puysegur se contente d'une sixième place devant Emmanuelle Caucino, Maria Torregrosa et Charlene Dumont à quelques secondes les unes des autres. Julie Benard et Marie-Alix Porquier terminent à leur tour cette endurance où toutes auront pris un grand plaisir à tourner tout le week-end.

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

Les podiums sacrent donc Carole Gonçalves et Barbara Collet, vainqueurs de la saison 2007. Rendez-vous l'année prochaine pour la Dream Cup 2008 !

Classement 1ère course (vitesse)

  1. Goncalves Carole
  2. Collet Barbara
  3. Martin Sandrine
  4. Houille Audebert
  5. Dumont Charlene
  6. Puysegur Prisca
  7. Cloppet Myriam
  8. Le Gall Karine
  9. Caucino Emmanuelle
  10. Torregrosa Maria
  11. Benard Julie
  12. Porquier Marie-Alix

Classement 2ème course (endurance d'une heure)

  1. Goncalves Carole
  2. Collet Barbara
  3. Martin Sandrine
  4. Le Gall Karine
  5. Cloppet Myriam
  6. Puysegur Prisca
  7. Caucino Emmanuelle
  8. Torregrosa Maria
  9. Dumont Charlene
  10. Benard Julie
  11. Porquier Marie-Alix
  12. Houille Audebert Patricia

Classement général Dream Cup 2007

  1. Goncalves Carole
  2. Martin Sandrine
  3. Collet Barbara
  4. Puysegur Prisca
  5. Caucino Emmanuelle
  6. Houille Audebert Patricia
  7. Cloppet Myriam
  8. Michel Melanie
  9. Dumont Charlene
  10. Le Gall Karine
  11. Girault Katy
  12. Arnt Veronique
  13. Dupuy Agnes
  14. Benard Julie
  15. Torregrosa Maria
  16. Loglisci Joelle
  17. Maugras Geraldine
  18. Porquier Marie-Alix
  19. Argiolas Celine
  20. Rauch Diana
  21. De Los Reyes Eurielle
  22. Delbos Jennifer
  23. Besson Nathalie
  24. De Salve Florence
  25. De Salve Diane

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...