Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 avril 2011

Bol d'Or : le YART se hisse en tête du warm-up

Bol d'Or : le YART se hisse en tête du warm-up

Après la BMW n°99 aux essais libres, la Kawasaki n°11 en première séance qualif et la Suzuki n°1 en seconde, c'est au tour de la Yamaha n°7 de poster le meilleur temps à l'occasion du warm-up matinal en 1' 41,654.

Imprimer

Après la BMW n°99 aux essais libres, la Kawasaki n°11 en première séance qualif et la Suzuki n°1 en seconde, c'est au tour de la Yamaha n°7 de poster le meilleur temps à l'occasion du warm-up matinal en 1' 41,654.

C'est dans son 23ème et avant-dernier tour que la R1 n°7 a signé le meilleur temps du warm-up ce matin à Magny-Cours. En bouclant le circuit nivernais en 1' 41.654, le team autrichien bat ainsi sur le fil la GSX-R 1000 du SERT  (1' 41.789) qui s'est assuré la pole position hier.

La S 1000 RR officielle se classe troisième avec un chrono dépassant les 1' 42 de 208 petits millièmes (autrement dit : 1' 42.208 !). À une petite seconde de sa cousine, la R1 du team GMT 94 obtient le 4ème meilleur temps grâce à son chrono d' 1' 42,660.

La ZX-10R officielle complète ce Top 5 trusté, une nouvelle fois, par les grands favoris de cette 75ème édition du Bol d'Or. Dès leur deuxième tour, les Verts effectuaient le tour du circuit en 1'42,831, prouvant la grande forme et la grosse motivation du team SRC.

Bol d'Or 2011 : top départ à 15h00 !

Dans une demi-heure, les 53 équipages engagés au 75ème Bol d'Or prendront le départ de cette édition 2011 sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58), où le temps est au beau fixe depuis les premiers essais réalisés jeudi.

En pole position, le SERT fera tout pour défendre sa couronne face à des équipes très affûtées, comme la Kawasaki n°11 du team SRC et la S 1000 RR du team BMW France 99 qui s'élanceront respectivement de la seconde et de la troisième place.

Juste derrière ce trio de choc, le Yamaha du YART et du GMT94 auront également leur mot à dire : créditée du meilleur chrono ce matin lors du warm-up de 45 minutes (devant le SERT, la BMW n°99, le GMT94 et la Kawasaki SRC), l'YZF-R1 autrichienne n°7 a fait montre de vitesse et de régularité tout au long des essais, tout comme celle des hommes de Christophe Guyot.

A l'aspi des leaders à chaque séance, les Honda des teams National Motos et Honda TT Legends peuvent elles aussi prétendre à l'exploit, d'autant que nos lecteurs - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - le savent bien : en endurance, tout peut arriver tant que le drapeau à damiers n'est pas agité... Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 9 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...