Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 avril 2012

Bol d'Or 2012 - 13h00 : petit avantage Kawasaki...

Bol d'Or 2012 - 13h00 : petit avantage Kawasaki...

Le bras de fer se poursuit entre les deux motos leaders : la Suzuki n°1 du SERT et la Kawasaki n°11 continuent à faire la course en tête et s'échangent la première place au fil des ravitaillements, même si la ZX-10R semble désormais capable de maintenir son avance à près d'une minute.

Imprimer

Le bras de fer se poursuit entre les deux motos leaders : la Suzuki n°1 du SERT et la Kawasaki n°11 continuent à faire la course en tête et s'échangent la première place au fil des ravitaillements, même si la ZX-10R semble désormais capable de maintenir son avance à près d'une minute.

A 12h30, Anthony Delhalle au guidon de la Suzuki n°1 est rentré au stand pour repartir avec des pneus intermédiaires à l'avant et à l'arrière. Il ne pleut pas, mais la piste reste froide et a du mal à sécher...

L'antipatinage en question sur la R1 ?

Depuis longtemps en embuscade en troisième position à trois, quatre puis cinq tours des leaders, la Yamaha n°94 ne pourra vraisemblablement pas revenir à la régulière, même si tout est possible en endurance jusqu'à 15h00 !

L'antipatinage en question sur la R1 ?

Il aura manqué à la Yamaha n°94 un peu de vitesse de pointe car elle a tourné à "1 seconde et demie des temps espérés, quel que soit le pilote au guidon", regrette le GMT...

Selon les premières informations communiquées par l'équipe de Christophe Guyot, le problème pourrait venir de l'antipatinage du nouveau modèle 2012 (lire notre Essai de la Yamaha R1 2012) puisque "les pilotes ont remarqué qu'en le neutralisant les performances s'amélioraient quelque peu"...

Toujours est-il qu'à trois heures de l'arrivée, les Yamaha R1 2012 sont les motos qui ont passé le moins de temps immobilisées au stand : 14'49 après 21 heures de course pour la moto du GMT et 15'27 pour la n°4 de Yamalube Folch Endurance, contre 17'58 pour la Kawasaki n°11.

De son côté, la Honda TT Legends n°77 a repris la piste à 11h24 après avoir perdu l'avant au freinage d'Adélaïde.

Loris Baz et Valentin Debise dans une autre dimension !

En Superstock, la lutte continue entre la BMW n°13 et la Kawasaki n°24 de 3D Endurance, respectivement 6ème et 7ème scratch devant la Suzuki n°67 de Starteam 67 à deux tours. A noter en particulier la belle prestation de Valentin Debise au guidon de la ZX-10R n°24.

Valentin Debise

Kawasaki n°33 Louit Moto

A noter enfin la superbe remontée de la Kawasaki n°33 de Louit Moto, 15ème scratch et 7ème Superstock à 12h30, sur laquelle Loris Baz continue à faire parler la poudre en 1'55 alors que la plupart des pilotes roulent en 2 minutes en raison de la piste toujours piégeuse... Et 10 minutes plus tard, il sort carrément un chrono intersidéral de 1'51.981 !

Loris Baz impressionnant sur la Kawasaki n°33

Juste avant 13h00, Olivier Four s'arrête au stand et laisse Julien da Costa reprendre les commandes de la Kawasaki n°11. Il reste deux heures de course, et seules 23 secondes séparent les deux motos de tête... Vous avez dit pression ???

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quelle école pour la rentrée des petits français… fans de moto !

En décalant à fin juin ses journées d'initiation au sport moto, la Fédération Française de Motocyclisme comptait faire l'intérieur aux autres activités extra-scolaires et très populaires. En ce mois de septembre, la FFM encourage les jeunes français à s'inscrire dans l'une de ses écoles labellisées. Vitesse, cross, enduro, trial, motoball : il y a de quoi faire !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...