Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLOUSON BOULDER
Paris, le 8 octobre 2008

BMW lance un blouson universel

BMW lance un blouson universel

Fort d'une ligne de vêtements spécifiques destinés à ses utilisateurs, BMW étend son concept CARE (Programme avancé d'équipement du pilote) dans des équipements plus universels : sobre et élégant, le Boulder se veut surtout polyvalent et technique.

Imprimer

Alors que BMW tente de briser son image élitiste à travers des motos plus généralistes comme les récentes F650GS et F800GS (lire notre Essai Moto-Net.Com du 31 mars 2008) tout en conservant son caractère qualitative et technique, la marque allemande adopte la même stratégie avec sa gamme d'équipements.

Initialement conçue pour les inconditionnels du flat, la ligne de vêtements BMW se distingue facilement et permet aux amoureux de la marque d'afficher leurs préférences. Pour autant, si le constructeur souhaite conserver ce précieux code vestimentaire, il a aussi réalisé l'intérêt de toucher une clientèle plus large, composée d'utilisateurs voulant associer le savoir-faire et la technicité, mais sans pour autant être adeptes de la "BMW touch".

Nouveau blouson BMW Boulder

Ainsi, le blouson Boulder s'adresse à tous les amateurs de polyvalence, à la recherche d'aspects pratiques et sécuritaires et qui sont prêts - tout de même ! - à s'afficher avec un discret logo BMW Motorrad orangé.

Fabriqué en tissu Venturi et Cordura 500, le Boulder se dote d'une doublure amovible thermique étanche et respirante. Il s'utilise été comme hiver, grâce à des glissières qui s'ouvrent sur le devant et dans le dos et au retrait aisé des manches. Un plus original, mais dont l'emploi est à aborder avec circonspection faute de protections aux coudes.

D'autant que l'équipement bavarois est plutôt bien loti dans ce domaine et fait appel à des renforts souples NP propres à la marque aux coudes, aux épaules et dans le dos, qui "absorbent plus progressivement l’impact, ce qui a pour effet de retarder la transmission du choc et de réduire les pics de force dans la phase résiduelle", explique BMW.

Bénéficiant de quatre poches externes - dont les zips ne présentent malheureusement pas de linguets pour faciliter la préhension avec des gants - et d'une poche interne étanche, le blouson "Béhème" se veut convivial et fonctionnel. Le constructeur allemand a donc soigné l'ergonomie, avec des réglages de la largeur des poignets et des manches et l'utilisation d'un matériau réfléchissant sur le dos et les manches.

Disponible du S au 3XL au tarif de 379 euros, le blouson BMW Boulder ne propose qu'un austère coloris unique gris foncé. Plus d'informations et contact sur www.bmw-motorrad.fr.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Allez Zou, j'ajoute mon caillou à l'édifice.. Bmiste pourtant depuis la nuit des temps, cela ne fait que 2 ans que j'ai opté (boarf.. le temps d'avoir les sous !) pour un ensemble complet "sérieux" ! J'ai donc pris le "Streetguard 2", qu'on achète pas à la légère vu le prix de la chose.. Mais je dois dire que c'est carton plein, au niveau du confort et de la protection , je l'utilise pratiquement par n'importe quelles conditions, hormis la canicule où je mets un "air-flow" (ah oui, j'ai ça aussi, mais je l'ai acheté par morceau et c'est moins cher..). Je me suis pris je ne sais plus combien de fois des pluies d'enfer et jamais rien à redire. Hors canicule, il est agréable sans la doublure hiver, avec une bonne respiration et de larges ouvertures par zip qui vont de la septième côte au bras en passant par les aisselles ! .-) Mais impossible de les ouvrir ou les fermer sans ôter la veste ou demander à un pote effrayé ! MDR Et le long cours par 5° permet de rouler en hiver pendant plusieurs heures avant de penser à se réchauffer, équipé seulement d'un T-shirt et d'un vêtemement "thermo" dessous ! Bref, très satisfait, hormis deux détails plutôt chiants à l'usage: le premier est le zip extérieur de la veste (il y en a deux avec ou sans doublure intérieure, pour l'étanchéité) qui est difficile à joindre en bas pour commencer la fermeture, honte assurée en groupe où tout le monde est prêt avant si on anticipe pas... et le second est l'épaisseur au cou de la "doublure" du col, qui prend trop de place et gêne le déplacement de la tête en frottant sur la boucle de casque.. mais faudrait comparer avec d'autres casques, mais comme c'est un BMW en ce me concerne, je me dis "qu'ils" avaient de quoi traiter ce point un peu mieux ! Mais belle qualité d'ensemble de toute façon, comme les bottes route que je porte avec, dont le gore-tex semble être à l'endroit car elles sont tellement confortable que je les utilise même par temps chaud. Le Gnac'
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Vi mon bon Ben, ils font mieux les vêtements que les motos, comme quoi, BMW devrait se recycler dans le prêt à porter en fait... krrr krrr krrr :-P Sérieusement, j'utilise depuis le début de l'année un ensemble BMW, Rallye 2 il me semble, avec inserts gore-tex et j'ai fait un jour 8 heures sous la pluie (et pas de la pluie de lopette hein, je traversais les pyrénées, ça doit te rappeler des souvenirs non?) et je suis arrivé sec, sauf le t-shirt un peu mouillé sur un côté au niveau du ventre. Je sais pas trop par où l'eau était passée mais c'est la seule fois que l'eau a réussi à sínfiltrer et vu que j'avais pris la flotte pendant 8h non stop j'ai trouvé ça très bien. Toutes les autres fois où j'ai pris la flotte, toujours parfaitement sec. J'ai les bottes Santiago et elles sont aussi superbes niveau étanchéité (mais un peu chaude pour l'été...). Le seul point faible c'est les gants. J'ai des gants BMW de mi-saison en gore-tex mais on dirait qu'il se sont trompés de sens pour mettre le gore-tex: la pluie rentre alors que la sueur ne sort pas... :-(

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...