Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLOUSON BOULDER
Paris, le 8 octobre 2008

BMW lance un blouson universel

BMW lance un blouson universel

Fort d'une ligne de vêtements spécifiques destinés à ses utilisateurs, BMW étend son concept CARE (Programme avancé d'équipement du pilote) dans des équipements plus universels : sobre et élégant, le Boulder se veut surtout polyvalent et technique.

Imprimer

Alors que BMW tente de briser son image élitiste à travers des motos plus généralistes comme les récentes F650GS et F800GS (lire notre Essai Moto-Net.Com du 31 mars 2008) tout en conservant son caractère qualitative et technique, la marque allemande adopte la même stratégie avec sa gamme d'équipements.

Initialement conçue pour les inconditionnels du flat, la ligne de vêtements BMW se distingue facilement et permet aux amoureux de la marque d'afficher leurs préférences. Pour autant, si le constructeur souhaite conserver ce précieux code vestimentaire, il a aussi réalisé l'intérêt de toucher une clientèle plus large, composée d'utilisateurs voulant associer le savoir-faire et la technicité, mais sans pour autant être adeptes de la "BMW touch".

Nouveau blouson BMW Boulder

Ainsi, le blouson Boulder s'adresse à tous les amateurs de polyvalence, à la recherche d'aspects pratiques et sécuritaires et qui sont prêts - tout de même ! - à s'afficher avec un discret logo BMW Motorrad orangé.

Fabriqué en tissu Venturi et Cordura 500, le Boulder se dote d'une doublure amovible thermique étanche et respirante. Il s'utilise été comme hiver, grâce à des glissières qui s'ouvrent sur le devant et dans le dos et au retrait aisé des manches. Un plus original, mais dont l'emploi est à aborder avec circonspection faute de protections aux coudes.

D'autant que l'équipement bavarois est plutôt bien loti dans ce domaine et fait appel à des renforts souples NP propres à la marque aux coudes, aux épaules et dans le dos, qui "absorbent plus progressivement l’impact, ce qui a pour effet de retarder la transmission du choc et de réduire les pics de force dans la phase résiduelle", explique BMW.

Bénéficiant de quatre poches externes - dont les zips ne présentent malheureusement pas de linguets pour faciliter la préhension avec des gants - et d'une poche interne étanche, le blouson "Béhème" se veut convivial et fonctionnel. Le constructeur allemand a donc soigné l'ergonomie, avec des réglages de la largeur des poignets et des manches et l'utilisation d'un matériau réfléchissant sur le dos et les manches.

Disponible du S au 3XL au tarif de 379 euros, le blouson BMW Boulder ne propose qu'un austère coloris unique gris foncé. Plus d'informations et contact sur www.bmw-motorrad.fr.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Allez Zou, j'ajoute mon caillou à l'édifice.. Bmiste pourtant depuis la nuit des temps, cela ne fait que 2 ans que j'ai opté (boarf.. le temps d'avoir les sous !) pour un ensemble complet "sérieux" ! J'ai donc pris le "Streetguard 2", qu'on achète pas à la légère vu le prix de la chose.. Mais je dois dire que c'est carton plein, au niveau du confort et de la protection , je l'utilise pratiquement par n'importe quelles conditions, hormis la canicule où je mets un "air-flow" (ah oui, j'ai ça aussi, mais je l'ai acheté par morceau et c'est moins cher..). Je me suis pris je ne sais plus combien de fois des pluies d'enfer et jamais rien à redire. Hors canicule, il est agréable sans la doublure hiver, avec une bonne respiration et de larges ouvertures par zip qui vont de la septième côte au bras en passant par les aisselles ! .-) Mais impossible de les ouvrir ou les fermer sans ôter la veste ou demander à un pote effrayé ! MDR Et le long cours par 5° permet de rouler en hiver pendant plusieurs heures avant de penser à se réchauffer, équipé seulement d'un T-shirt et d'un vêtemement "thermo" dessous ! Bref, très satisfait, hormis deux détails plutôt chiants à l'usage: le premier est le zip extérieur de la veste (il y en a deux avec ou sans doublure intérieure, pour l'étanchéité) qui est difficile à joindre en bas pour commencer la fermeture, honte assurée en groupe où tout le monde est prêt avant si on anticipe pas... et le second est l'épaisseur au cou de la "doublure" du col, qui prend trop de place et gêne le déplacement de la tête en frottant sur la boucle de casque.. mais faudrait comparer avec d'autres casques, mais comme c'est un BMW en ce me concerne, je me dis "qu'ils" avaient de quoi traiter ce point un peu mieux ! Mais belle qualité d'ensemble de toute façon, comme les bottes route que je porte avec, dont le gore-tex semble être à l'endroit car elles sont tellement confortable que je les utilise même par temps chaud. Le Gnac'
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Vi mon bon Ben, ils font mieux les vêtements que les motos, comme quoi, BMW devrait se recycler dans le prêt à porter en fait... krrr krrr krrr :-P Sérieusement, j'utilise depuis le début de l'année un ensemble BMW, Rallye 2 il me semble, avec inserts gore-tex et j'ai fait un jour 8 heures sous la pluie (et pas de la pluie de lopette hein, je traversais les pyrénées, ça doit te rappeler des souvenirs non?) et je suis arrivé sec, sauf le t-shirt un peu mouillé sur un côté au niveau du ventre. Je sais pas trop par où l'eau était passée mais c'est la seule fois que l'eau a réussi à sínfiltrer et vu que j'avais pris la flotte pendant 8h non stop j'ai trouvé ça très bien. Toutes les autres fois où j'ai pris la flotte, toujours parfaitement sec. J'ai les bottes Santiago et elles sont aussi superbes niveau étanchéité (mais un peu chaude pour l'été...). Le seul point faible c'est les gants. J'ai des gants BMW de mi-saison en gore-tex mais on dirait qu'il se sont trompés de sens pour mettre le gore-tex: la pluie rentre alors que la sueur ne sort pas... :-(

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Attention, le premier très grand excès de vitesse devient un délit !

C'est cadeau. À partir de lundi prochain, une seule et courte accélération à moto sur une ligne droite parfaitement dégagée - mais bordée d'un unique arbre derrière lequel se dissimule un radar ?! - sera considérée comme un délit. Oui, comme un vol, du harcèlement moral, des attouchements sexuels ou un homicide involontaire. Rappel (à la loi du 9 juillet 2025).
Pratique 3 commentaires
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...