Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'AFFAIRE EST DANS LE SAC
Paris, le 11 août 2021

Bagster redevient un équipementier moto indépendant

Bagster redevient un équipementier moto indépendant

Le fabricant français Bagster - réputé pour sa sellerie sur-mesure et ses équipements de bagagerie et de protection - reprend son autonomie après dix ans dans le giron du tentaculaire groupe 2RH, propriétaire de Shark, Nolan, Bering, Cairn et Segura. Explications.

Imprimer

"Ensemble, prenons la route avec le savoir-faire français", annonce la nouvelle équipe dirigeante de l'équipementier Bagster, rebaptisé "Bagster SAS" suite à son rachat au groupe 2RH - qui l'avait absorbé en 2011 par l'intermédiaire de Shark avec toutes les marques Holding Trophy - par Emmanuel Kratz et Benjamin Grosset.

Bagster SAS redevient ainsi une marque indépendante, comme à son lancement en 1984 par Jacques Nicolas. L'entreprise est depuis restée dans les mêmes locaux de la Ferté-Macé en Normandie, où ses 50 salariés continuent aujourd'hui encore à travailler "pour garantir des produits fiables, pratiques et durables".

Cette fabrication locale et ce savoir-faire sont primordiaux aux yeux des nouveaux dirigeants, qui souhaitent avant tout "maintenir la production de selles et de tapis de réservoir "Made in France" dans l'usine à la Ferté-Macé tout en améliorant les délais de fabrication en haute saison".

Emmanuel Kratz, qui dirigeait Bagster au sein de 2RH, et son partenaire ont également pour ambition de "maintenir la qualité de l'ensemble des produits qui constituent l'offre et la renommée actuelle de la marque, bagagerie pilote et moto, sellerie, tapis de réservoir, tabliers et manchons". 

Bagster SAS planche à cet effet sur une "gamme bagagerie revisitée" et sur son "développement digital" avec, notamment, un "nouveau site B2B réservé aux professionnels". En parallèle, la marque va aussi étoffer ses autres catalogues et mettre en avant sa bride de réservoir "Lock'N Start" qui autorise la fixation d'une sacoche sur "plus de 130 motos".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo de la BMW F450 GS 2026

BMW ouvre l'accès à sa célèbre gamme Gelände Strasse (GS) avec sa nouvelle F450GS et son inédit bicylindre de 420 cc. Moto-Net.Com teste ce trail soigneusement taillé pour les permis A2 (47,6 ch pour 178 kg) sur routes et en tout-terrain, dans les superbes décors du Verdon. Essai vidéo. 
Essai Z900RS 2026 : le roadster Kawasaki est plus électro-chic

La Z900RS 2026 marque le retour d’un modèle emblématique au catalogue Kawasaki, grâce à son 4-cylindres homologué Euro5+… et de 5 chevaux de plus ! Le roadster en profite pour intégrer une bonne dose d'électronique, mais a le bon goût de ne pas trop en faire. Il conserve aussi ses lignes néo-rétro qui séduisent tant... Essai.
Quelle est la meilleure nouveauté 2026 QJMotor ? Tests !

Roadsters SRK921 et SRK800 Dark, sportive SRK421RR, custom SRV600V2 et 125cc SRK125S2 : 2026 est un gros millésime pour QJMotor ! Le constructeur chinois va-t-il inquiéter les références ? Quelle est sa meilleure nouveauté ? Moto-Net.Com parviendra-t-il à tester les cinq motos en seulement une journée et demie ?! Réponses.
Kawasaki KLE500 SE : l'essai vidéo Moto-Net.Com

Kawasaki relance sa KLE500 avec le bicylindre A2 de 45,4 ch et 42,6 Nm chipé à la Z500 et une partie cycle taillée pour tous les terrains. Moto-Net.Com teste sa déclinaison haut de gamme, la KLE 500 SE à 7399 €, sur les routes et les beaux chemins d'Alméria (Espagne). Essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo de la BMW F450 GS 2026

BMW ouvre l'accès à sa célèbre gamme Gelände Strasse (GS) avec sa nouvelle F450GS et son inédit bicylindre de 420 cc. Moto-Net.Com teste ce trail soigneusement taillé pour les permis A2 (47,6 ch pour 178 kg) sur routes et en tout-terrain, dans les superbes décors du Verdon. Essai vidéo. 
Retour aux sources et au Sportster chez Harley-Davidson

Le nouveau PDG de Harley-Davidson, Arthur "Artie" Starrs, dévoile sa nouvelle stratégie pour faire de nouveau reluire les chromes de la marque américaine. Son plan "Back to the bricks" (retour aux sources) comprend le retour de l'emblématique Sportster.
Storm Stacey : chance du débutant, pur talent et gros engagement

Déjà vainqueur à la régulière de l'unique course Superstock à la North West 200 2026, le ''newcomer'' Storm Stacey a eu un peu de bol… et de grosses ''balls'' pour s'imposer en seconde manche Superbike devant les cadors Dean Harrison et Glenn Irwin. Chapeau bas à ce jeune et grand bonhomme !
Horaires et enjeux du Moto GP de Catalogne 2026

Le Grand Prix de Catalogne, sixième manche MotoGP 2026, se tient du 15 au 17 mai sur le circuit Barcelona-Catalunya à Montmelo (Espagne). Le champion en titre, Marc Marquez, est absent à domicile, alors que Maverick Viñales fait son retour sur la KTM-Tech3. Présentation et horaires.
Interview MNC : 5 minutes avec Zarco, éternel vainqueur au Mans

Moto-Net.Com a eu la chance de poser quelques questions à Johann Zarco en amont du GP de France moto 2026. L'historique vainqueur de l'édition 2025, double champion Moto2 et doyen du MotoGP revient pour nous sur sa grande expérience en Grand Prix moto... et sur sa quête d’un triplé aux 8H de Suzuka en juillet prochain ! Interview.
Contrôle technique moto : l’Europe hésite, la France persiste

Alors que la France maintient l'obligation du contrôle technique pour les deux-roues, l'Union Européenne se divise sur cette mesure contestée, sans preuve tangible d'amélioration de la sécurité des motards. Pétitions, manifestations et statistiques : rien n'y fait ! Pourtant, les accidents de moto relèvent surtout du comportement, pas de la mécanique...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...