Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'AFFAIRE EST DANS LE SAC
Paris, le 11 août 2021

Bagster redevient un équipementier moto indépendant

Bagster redevient un équipementier moto indépendant

Le fabricant français Bagster - réputé pour sa sellerie sur-mesure et ses équipements de bagagerie et de protection - reprend son autonomie après dix ans dans le giron du tentaculaire groupe 2RH, propriétaire de Shark, Nolan, Bering, Cairn et Segura. Explications.

Imprimer

"Ensemble, prenons la route avec le savoir-faire français", annonce la nouvelle équipe dirigeante de l'équipementier Bagster, rebaptisé "Bagster SAS" suite à son rachat au groupe 2RH - qui l'avait absorbé en 2011 par l'intermédiaire de Shark avec toutes les marques Holding Trophy - par Emmanuel Kratz et Benjamin Grosset.

Bagster SAS redevient ainsi une marque indépendante, comme à son lancement en 1984 par Jacques Nicolas. L'entreprise est depuis restée dans les mêmes locaux de la Ferté-Macé en Normandie, où ses 50 salariés continuent aujourd'hui encore à travailler "pour garantir des produits fiables, pratiques et durables".

Cette fabrication locale et ce savoir-faire sont primordiaux aux yeux des nouveaux dirigeants, qui souhaitent avant tout "maintenir la production de selles et de tapis de réservoir "Made in France" dans l'usine à la Ferté-Macé tout en améliorant les délais de fabrication en haute saison".

Emmanuel Kratz, qui dirigeait Bagster au sein de 2RH, et son partenaire ont également pour ambition de "maintenir la qualité de l'ensemble des produits qui constituent l'offre et la renommée actuelle de la marque, bagagerie pilote et moto, sellerie, tapis de réservoir, tabliers et manchons". 

Bagster SAS planche à cet effet sur une "gamme bagagerie revisitée" et sur son "développement digital" avec, notamment, un "nouveau site B2B réservé aux professionnels". En parallèle, la marque va aussi étoffer ses autres catalogues et mettre en avant sa bride de réservoir "Lock'N Start" qui autorise la fixation d'une sacoche sur "plus de 130 motos".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Bezzecchi domine la première journée du GP du Japon

Le pilote officiel Aprilia Marco Bezzecchi clôt le premier jour du Grand Prix du Japon avec le meilleur temps devant Pedro Acosta et Marc Marquez. Les français Fabio Quartararo (8ème) et Johann Zarco (10ème) accèdent directement aux qualifications QP2. 
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...