Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SANS GUIDON
Paris, le 5 août 2003

Arnaud Vincent viré par KTM

Arnaud Vincent viré par KTM

La rumeur qui courait depuis le Grand prix d'Allemagne est désormais confirmée : KTM se sépare d'Arnaud Vincent. Amer, le français sera remplacé par le finlandais Mika Kallio dès le 16 août à Brno pour la fin de saison 2003 et pour 2004.

Imprimer

C'est désormais officiel : Arnaud Vincent quitte KTM. Le finlandais Mika Kallio prendra sa place au sein du team KTM-Red Bull dès la prochaine manche du Championnat du monde le 16 août à Brno (République tchèque), aux côtés de l'italien Roberto Locatelli. "Ce changement de pilote est dû à un manque de progression des développements au sein du team", explique KTM : "la mise au point de la nouvelle moto avance bien, mais les améliorations n'ont pas été suivies d'effet en termes de résultats. Un nouveau pilote devrait permettre d'apporter une nouvelle motivation à l'équipe et nous espérons que la moto montrera son véritable potentiel lors des prochaines manches. L'objectif du constructeur autrichien est de finir dans le top 10 cette année et de pouvoir "accéder au podium en 2004".

A l'en croire, le champion du monde 125 en titre est tombé des nues en apprenant la nouvelle : "Mardi, je rentrais de deux heures de vélo quand j'ai reçu un coup de téléphone laconique : inutile d'aller en République tchèque, on ne te veut plus, tu n'es pas assez motivé, tu n'as pas réussi dans le développement de la moto. Avec un contrat de deux ans, je m'attendais à tout sauf à cela. Je me retrouve à pied...".

Tout en reconnaissant qu'Arnaud Vincent est un pilote "rapide et expérimenté", KTM regrette qu'il ait été "très difficile de développer une moto entièrement nouvelle selon ses attentes". Le français va donc être "immédiatement libéré de son contrat avec KTM" et Mika Kallio (Ajo Motorsports Honda) prendra sa place aux côtés de Roberto Locatelli dès la prochaine manche, le 16 août à Brno (République tchèque), pour le reste de la saison 2003 et pour 2004. 19ème au classement général avec 14 points, le français était certes très loin des leaders (Pedrosa 137, Perugini 117 et Cecchinello 105), mais restait devant son ex-coéquipier Locatelli, champion du monde en 2000 sur Aprilia, qui stagne cette année à la 21ème place avec 7 points...

Pour l'heure, Arnaud se retrouve sans guidon : "je vais tenter d'intégrer une autre écurie pour la fin de la saison, explique-t-il, mais je dois attendre un document de KTM me délivrant de mes engagements contractuels. Quoi qu'il en soit, je serai à Brno. Je ne peux pas rester chez moi, je dois absolument courir... Le team de Kallio m'a proposé de courir pour eux en République tchèque mais j’ai besoin d’un peu de temps pour donner ma réponse", conclut Arnaud sur son site officiel.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...