Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SANS GUIDON
Paris, le 5 août 2003

Arnaud Vincent viré par KTM

Arnaud Vincent viré par KTM

La rumeur qui courait depuis le Grand prix d'Allemagne est désormais confirmée : KTM se sépare d'Arnaud Vincent. Amer, le français sera remplacé par le finlandais Mika Kallio dès le 16 août à Brno pour la fin de saison 2003 et pour 2004.

Imprimer

C'est désormais officiel : Arnaud Vincent quitte KTM. Le finlandais Mika Kallio prendra sa place au sein du team KTM-Red Bull dès la prochaine manche du Championnat du monde le 16 août à Brno (République tchèque), aux côtés de l'italien Roberto Locatelli. "Ce changement de pilote est dû à un manque de progression des développements au sein du team", explique KTM : "la mise au point de la nouvelle moto avance bien, mais les améliorations n'ont pas été suivies d'effet en termes de résultats. Un nouveau pilote devrait permettre d'apporter une nouvelle motivation à l'équipe et nous espérons que la moto montrera son véritable potentiel lors des prochaines manches. L'objectif du constructeur autrichien est de finir dans le top 10 cette année et de pouvoir "accéder au podium en 2004".

A l'en croire, le champion du monde 125 en titre est tombé des nues en apprenant la nouvelle : "Mardi, je rentrais de deux heures de vélo quand j'ai reçu un coup de téléphone laconique : inutile d'aller en République tchèque, on ne te veut plus, tu n'es pas assez motivé, tu n'as pas réussi dans le développement de la moto. Avec un contrat de deux ans, je m'attendais à tout sauf à cela. Je me retrouve à pied...".

Tout en reconnaissant qu'Arnaud Vincent est un pilote "rapide et expérimenté", KTM regrette qu'il ait été "très difficile de développer une moto entièrement nouvelle selon ses attentes". Le français va donc être "immédiatement libéré de son contrat avec KTM" et Mika Kallio (Ajo Motorsports Honda) prendra sa place aux côtés de Roberto Locatelli dès la prochaine manche, le 16 août à Brno (République tchèque), pour le reste de la saison 2003 et pour 2004. 19ème au classement général avec 14 points, le français était certes très loin des leaders (Pedrosa 137, Perugini 117 et Cecchinello 105), mais restait devant son ex-coéquipier Locatelli, champion du monde en 2000 sur Aprilia, qui stagne cette année à la 21ème place avec 7 points...

Pour l'heure, Arnaud se retrouve sans guidon : "je vais tenter d'intégrer une autre écurie pour la fin de la saison, explique-t-il, mais je dois attendre un document de KTM me délivrant de mes engagements contractuels. Quoi qu'il en soit, je serai à Brno. Je ne peux pas rester chez moi, je dois absolument courir... Le team de Kallio m'a proposé de courir pour eux en République tchèque mais j’ai besoin d’un peu de temps pour donner ma réponse", conclut Arnaud sur son site officiel.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...