Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUSPENS
Paris, le 2 novembre 2003

Docteur Rossi et Mister Yam...

Docteur Rossi et Mister Yam...

Valentino Rossi a finalement attendu la fin de saison pour annoncer officiellement qu'il quittait Honda, confirmant les rumeurs qui couraient depuis plusieurs mois mais sans dévoiler sa destination, même si les négociations sont très avancées avec Yam...

Imprimer

C'est fait ! Quelques heures après avoir remporté haut la main la dernière épreuve du championnat du monde 2003 cet après-midi à Valence (lire le compte rendu complet), Valentino Rossi a enfin confirmé officiellement qu'il quittait Honda après quatre ans de bons et loyaux services, sans pour autant dévoiler sa destination pour la saison prochaine...

"Je suis venu pour remercier chaleureusement Honda et pour dire que l'an prochain, nous ne courrons plus ensemble", a annoncé Valentino aux journalistes. "J'ai passé quatre années fantastiques qui sont vraiment inoubliables. On a gagné trois championnats du monde et à peu près 50% des courses. J'ai gagné dans des conditions normales, sur le mouillé, sur le sec, sur mon circuit préféré et, aujourd'hui, sur le circuit que j'aime le moins. Après ma victoire à Sepang (lire Moto-Net du 13 octobre 2003), j'ai sérieusement réfléchi à un nouveau challenge pour la saison prochaine. Mon travail sur cette moto est terminé. Je reste pilote Honda jusqu'au 31 décembre, donc je ne peux pas encore dire sur quelle moto je piloterai. Mais ce que je peux dire, c'est que ce sera un énorme défi, peut-être même un peu fou... Je pense que tous les journalistes, tous les fans et tout ceux qui s'intéressent à ce sport sont contents, car la saison prochaine promet un combat superbe".

"J'ai juste une dernière petite requête à faire" a conclu, facétieux, le jeune surdoué de la moto : "est-ce que Honda pourrait me laisser essayer la nouvelle machine 2004 avant que je parte ?"

"Tout le monde sait que Honda a négocié avec Valentino Rossi pour le garder", ajoute Carlo Fiorani, manager sportif du HRC. "Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour le convaincre de rester, mais la décision finale n'a rien à voir avec l'argent, le sponsoring ou toute autre raison contractuelle. La seule difficulté, c'est que nous ne pouvions pas offrir à Valentino le défi qu'il recherchait. Nous comprenons donc qu'il aille le chercher ailleurs".

Ailleurs ? Chez Yamaha par exemple, qui doit absolument redorer son blason sur les circuits de MotoGP après une saison 2003 particulièrement décevante.

Mais aucun accord définitif n'a encore été conclu et le directeur de Yamaha Fortuna, Davide Brivio, ne souhaite pas annoncer officiellement l'arrivée dans ses rangs du quintuple champion du monde :

"Nous apprenons avec plaisir la fin de la relation entre Honda et Valentino Rossi. Comme tout le monde le sait, nous avons pris des contacts avec l'entourage de Rossi dès qu'on a su qu'il pourrait ne pas renouveler son contrat. Je peux confirmer que nos discussions avec Valentino avancent bien. Nous espérons conclure un accord très prochainement car c'est évidemment une perspective très intéressante pour nous. Mais tant que nous n'aurons pas finalisé à 100% l'accord avec Valentino, nous ne dévoilerons pas la composition de notre équipe pour 2004"... (lire également Le MotoGP suspendu à la décision de Rossi, Moto-Net du 17 octobre 2003)

Alors, Docteur Rossi chez Mister Yam ? Amis du suspens...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !
Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !
Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !
Honda et Takahashi font la pluie et les géants aux 8H de Suzuka 2026

Disputée sur le mouillé, voire sous des trombes d'eau, la 47e édition des 8 Heures de Suzuka a été dominée par Honda et son inoxydable Takumi Takahashi. Entre absence forcée de Zarco, podium historique pour BMW et mésaventures tricolores, ce compte-rendu revient sur une course où la météo a eu, comme souvent au Japon, le dernier mot.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2026 au Sachsenring

Le Grand Prix d'Allemagne, onzième manche MotoGP 2026, se tient du 10 au 12 juillet sur le circuit du Sachsenring. La course allemande marque le cap de la mi-saison et précède la traditionnelle pause estivale. Qui passera ses vacances en leader ?! Programme.
Creators Custom Clash : concours de préparations Harley-Davidson 

La Motor Company lance un "contest" de customisation opposant des créateurs de contenu européens en collaboration avec ses concessionnaires. Six prépas sont en finale de ce Creators Custom Clash 2026, dont une séduisante Street Bob bichonnée en France.
Triumph dévoile la BVL-VMX-900, un Scrambler ''Made in China''

Pour son retour en 2026, le concours international Triumph Originals réunit sept pays autour du thème ''Time Capsule''. Première révélée, la préparation BVL-VMX-900 est un Scrambler 900 radicalement réinterprété dans l'esprit des années 80. Une ma-chine signée par un atelier aussi rigoureux qu'inspiré : BVL Garage. Présentation.
Joan Mir et Dani Holgado chez Ducati-Gresini en 2027

L'équipe satellite Gresini annonce sa composition pour la prochaine saison de MotoGP : l'expérimenté Joan Mir fera équipe avec le débutant Dani Holgado sur les nouvelles Ducati Desmosedici 850 cc.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...