Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÉDITION COLLECT'OR
Paris, le 19 novembre 2024

Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.

Imprimer

Initiée en 2007, la lignée des casques moto Arai dédiés à la plus périlleuse des courses moto sur route est ininterrompue depuis 2010. Enfin presque, puisque la belle mécanique nippone s'est grippée en 2021 à cause du Covid… La collection s'agrandira à nouveau la saison prochaine avec le RX-7V Evo 2025 IoM TT Limited Edition.

Comprenez l'édition limitée - donc chère - du casque sportif de la marque nippone, consacrée au Tourist Trophy de l'Isle of Man 2025 ! Comme l'an passé, elle se pare des couleurs officielles du "famous TiTi" revues en 2024, à savoir le bleu et l'orange. Impeccable pour les motards qui roulent en Yamaha ou KTM, donc.

Impeccable aussi pour les clients qui roulent sur l'or puisque ce casque intégral très spécial - qui arrive traditionnellement dans les concessions au moment même du Tourist Trophy, du 27 mai au 8 juin en 2025 - coûte un peu plus cher encore que les versions Replica des pilotes actuels ou légendes passées.

 Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Toujours créée par Aldo Drudi, "collaborateur de longue date d'Arai et icône du design", la décoration se calque - à la main ! - sur le RX-7V Evo que portent notamment Michael Dunlop et Davey Todd au Tourist Trophy, Maverick Vinales et Takaaki Nakagami en MotoGP, Ai Ogura et Barry Baltus en Moto2, Jonathan Rea et Michael van der Mark en WorldSBK… sans oublier nos compatriotes Lucas Mahias en World Supersport et Pierre-Yves Bian au TT !

C'est un autre pilote sponsorisé - et protégé - par Arai qui a eu l'honneur de poser en premier avec cette nouveauté 2025, hier sur le stand de la marque japonaise au salon Motorcycle Live de Birmingham (Grande-Bretagne) : Ben Birchall, véritable star du TT en catégorie Side-car.

 Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

"Avec des blocs frappés d'orange, de bleu et de blanc qui correspondent au nouveau schéma de couleurs du TT lancé en 2024, la dernière livrée est complétée par des thèmes insulaires et des hommages à la course légendaire", souligne Arai avant de récapituler : Triskelion, logo et tracé TT, motif de drapeau à damier, inscription Ellan Vannin (île de Man en mannois)... tout y est ! Petit bonus cette année : un nouveau logo "Limited Edition".

"En 2025, Arai entamera sa cinquième décennie à l'Île de Man, après avoir célébré, lors de l'édition 2024, les 40 ans du premier port du casque Arai par Joey Dunlop et Brian Reid sur la Mountain Course", se réjouissent les japonais, rappelant que "l'histoire s'est écrite cette année avec la 29ème victoire record du pilote Arai Michael Dunlop sur le TT".

 Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Les fans du Tourist Trophy se souviennent aussi que le nouveau "King of the Mountain" était passé à côté d'une potentielle victoire en première course Superbike 2024 à cause de sa visière mal réinstallée lors de l'arrêt au stand… Les responsables européens de la marque assurent toutefois que leur système est aussi fiable que rapide. La preuve en vidéo, ci-dessous.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...