Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR ANNULÉ
Paris, le 18 août 2020

Annulation du Bol d'Or et nouvelle finale du championnat du monde d'endurance au Portugal

Annulation du Bol d'Or et nouvelle finale du championnat du monde d'endurance au Portugal

Le Bol d'Or 2020, qui aurait pu être la finale du championnat du monde d'endurance suite à l'annulation des 8H de Suzuka, est à son tour annulé pour cause de Covid. Une nouvelle épreuve finale aura lieu à Estoril... Explications.

Imprimer

Devant l'impossibilité d'accueillir du public sur le circuit du Castellet à cause du coronavirus, les organisateurs du Bol d'Or prévu le 20 septembre jettent l'éponge...

"Nous soutenons la décision des Editions Larivière d'annuler le Bol d'Or 2020 dans le contexte de durcissement des restrictions liées à la situation sanitaire en France", explique François Ribeiro, directeur d'Eurosport Events.

En attendant le retour de "cette grande épreuve en septembre 2021", le promoteur du championnat du monde d'endurance EWC assure avoir "tout mis en œuvre pour remplacer cette course finale afin de protéger les intérêts du championnat et des teams".

La dernière épreuve de la saison 2019-2020 aura donc lieu le 27 septembre 2020 avec une nouvelle course de 12 heures sur le circuit d'Estoril (Portugal), qui a accueilli des épreuves MotoGP de 2000 à 2012 et WorldSBK en 1988 et 1993 et accueillera également la finale du WorldSBK 2020.

"En qualité de finale, cette course de 12 heures bénéficiera de la valorisation de 150% des points dans chaque catégorie (EWC et Superstock) ainsi que des points intermédiaires au classement après 8 heures de course", précise la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) dont le président Jorge Viegas est également portugais.

En attendant, les équipes du championnat du monde EWC se retrouveront au Mans les 29 et 30 août pour les 24H Motos... à huis clos.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...