Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR ANNULÉ
Paris, le 18 août 2020

Annulation du Bol d'Or et nouvelle finale du championnat du monde d'endurance au Portugal

Annulation du Bol d'Or et nouvelle finale du championnat du monde d'endurance au Portugal

Le Bol d'Or 2020, qui aurait pu être la finale du championnat du monde d'endurance suite à l'annulation des 8H de Suzuka, est à son tour annulé pour cause de Covid. Une nouvelle épreuve finale aura lieu à Estoril... Explications.

Imprimer

Devant l'impossibilité d'accueillir du public sur le circuit du Castellet à cause du coronavirus, les organisateurs du Bol d'Or prévu le 20 septembre jettent l'éponge...

"Nous soutenons la décision des Editions Larivière d'annuler le Bol d'Or 2020 dans le contexte de durcissement des restrictions liées à la situation sanitaire en France", explique François Ribeiro, directeur d'Eurosport Events.

En attendant le retour de "cette grande épreuve en septembre 2021", le promoteur du championnat du monde d'endurance EWC assure avoir "tout mis en œuvre pour remplacer cette course finale afin de protéger les intérêts du championnat et des teams".

La dernière épreuve de la saison 2019-2020 aura donc lieu le 27 septembre 2020 avec une nouvelle course de 12 heures sur le circuit d'Estoril (Portugal), qui a accueilli des épreuves MotoGP de 2000 à 2012 et WorldSBK en 1988 et 1993 et accueillera également la finale du WorldSBK 2020.

"En qualité de finale, cette course de 12 heures bénéficiera de la valorisation de 150% des points dans chaque catégorie (EWC et Superstock) ainsi que des points intermédiaires au classement après 8 heures de course", précise la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) dont le président Jorge Viegas est également portugais.

En attendant, les équipes du championnat du monde EWC se retrouveront au Mans les 29 et 30 août pour les 24H Motos... à huis clos.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...