Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR ANNULÉ
Paris, le 18 août 2020

Annulation du Bol d'Or et nouvelle finale du championnat du monde d'endurance au Portugal

Annulation du Bol d'Or et nouvelle finale du championnat du monde d'endurance au Portugal

Le Bol d'Or 2020, qui aurait pu être la finale du championnat du monde d'endurance suite à l'annulation des 8H de Suzuka, est à son tour annulé pour cause de Covid. Une nouvelle épreuve finale aura lieu à Estoril... Explications.

Imprimer

Devant l'impossibilité d'accueillir du public sur le circuit du Castellet à cause du coronavirus, les organisateurs du Bol d'Or prévu le 20 septembre jettent l'éponge...

"Nous soutenons la décision des Editions Larivière d'annuler le Bol d'Or 2020 dans le contexte de durcissement des restrictions liées à la situation sanitaire en France", explique François Ribeiro, directeur d'Eurosport Events.

En attendant le retour de "cette grande épreuve en septembre 2021", le promoteur du championnat du monde d'endurance EWC assure avoir "tout mis en œuvre pour remplacer cette course finale afin de protéger les intérêts du championnat et des teams".

La dernière épreuve de la saison 2019-2020 aura donc lieu le 27 septembre 2020 avec une nouvelle course de 12 heures sur le circuit d'Estoril (Portugal), qui a accueilli des épreuves MotoGP de 2000 à 2012 et WorldSBK en 1988 et 1993 et accueillera également la finale du WorldSBK 2020.

"En qualité de finale, cette course de 12 heures bénéficiera de la valorisation de 150% des points dans chaque catégorie (EWC et Superstock) ainsi que des points intermédiaires au classement après 8 heures de course", précise la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) dont le président Jorge Viegas est également portugais.

En attendant, les équipes du championnat du monde EWC se retrouveront au Mans les 29 et 30 août pour les 24H Motos... à huis clos.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jorge Martin cherche une nouvelle MotoGP pour la saison 2026

Non, Jorge Martin ne roulera plus pour Aprilia l'an prochain, contrairement à ce qui était prévu. La source de l'info est on ne peut plus fiable : c'est le n°1 espagnol lui-même qui l'a annoncé et expliqué sur les réseaux sociaux ! Il ne sent pas la RS-GP (il s'est salement blessé, deux fois !) et souhaite donc changer… pour une RC213V ? Explications.
2025 2026 19 commentaires
Dunlop et Todd pressés par Harrison, Hickman forfait au Tourist Trophy

Les essais du Tourist Trophy 2025 sont achevés sur l'Ile de Man. Deux surprises ont marqué cette première semaine : d'une part, Dean Harrison et sa Honda devancent Davey Todd et Michael Dunlop sur BMW en Superbike et de l'autre, Peter Hickman abandonne après avoir chuté sans trop se faire mal. Chronos des favoris... et des frenchies !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 3 commentaires
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Fin de la MT-10 : le 4-cylindres quitte la route chez Yamaha 

Triste nouvelle pour les amateurs de motos à grosses sensations : l'explosif roadster MT-10 sort du catalogue faute d'homologation Euro5+. Son retrait entérine l'abandon de la motorisation 4-cylindres en ligne chez Yamaha, alors que la R1 n'est plus homologuée pour la route.

  • En savoir plus...