Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JUSTE RÉCOMPENSE
Paris, le 29 septembre 2020

Hanspeter Bolliger (Kawasaki n°8) reçoit le trophée Anthony Delhalle aux 12H d'Estoril

Hanspeter Bolliger (Kawasaki n°8) reçoit le trophée Anthony Delhalle aux 12H d'Estoril

Depuis 2017 et la tragique disparition d'Anthony Delhalle (SERT), un pilote ou un team voit sa force de caractère récompensée à l'issue de chaque épreuve du championnat du monde d'endurance moto. La finale 2020 disputée ce week-end à Estoril a salué le patron du Bolliger Team Switzerland...

Imprimer

"Caché derrière de larges moustaches blondes, Hanspeter "Hämpu" Bolliger est une figure de l'endurance mondiale", soulignent les organisateurs du championnat du monde. "Le Bolliger Team Switzerland est l'une des équipes les plus emblématiques du championnat du monde FIM EWC, avec une longévité similaire à celle du Suzuki Endurance Racing Team".

Or un an après Dominique Méliand, cet autre grand personnage de l'Endurance moto tire sa révérence : samedi dernier à Estoril (Portugal), Hanspeter Bolliger a disputé son ultime course en tant que manager du team éponyme qu'il a fondé il y a 38 ans et qui participe au championnat du monde depuis deux décennies.

 Hanspeter Bolliger (Kawasaki n°8) reçoit le trophée Anthony Delhalle aux 12H d'Estoril

C'est "pour saluer l'esprit sportif de Hanspeter Bolliger, sa volonté d'aller au bout de chaque course et sa ferveur pour l'Endurance depuis tant d'années" que François Ribeiro, promoteur du FIM EWC, lui a remis l'Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy après la finale 2020.

Deuxième du championnat du monde d'Endurance en 2005 et 2010, troisième en 2009 et 2014 (12ème cette saison 2019-2020), la Kawasaki n°8 continuera de tourner sur les circuits et boucler des tours d'horloge : Kevin Bolliger qui oeuvrait déjà aux côtés de son père, prend le relais en tant que team manager de l'équipe suisse privée !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...