Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAIRIE DE PARIS
Paris, le 21 mars 2008

Annick Lepetit remplace Denis Baupin aux transports

Annick Lepetit remplace Denis Baupin aux transports

C'est la socialiste Annick Lepetit qui prend les manettes de la politique des transports à Paris. Elle remplace le vert Denis Baupin, dont les motards franciliens se souviendront surtout pour son opposition quasi systématique aux deux-roues motorisés...

Imprimer

Longtemps surnommé le "Khmer vert" (lire Moto-Net.Com du 26 février 2002) en raison de son obstination aussi radicale qu'absurde à ne pas voir dans les deux-roues motorisés une réelle solution pour la ville (lire notamment Moto-Net.Com du 8 mars 2005 et notre Dossier spécial deux-roues motorisés en ville), le Vert Denis Baupin est remplacé par la socialiste Annick Lepetit au poste de maire adjoint chargé "des déplacements, des transports et de l'espace public".

Conseillère de Paris depuis le 18 mars 2001 et réélue dimanche dernier malgré sa défaite dans le 17ème arrondissement face à Françoise de Panafieu (47,25% des voix contre 52,75%), Annick Lepetit, qui fêtera ses 50 ans le 31 mars, est également députée du 17ème arrondissement de la capitale.

Contrairement à sa volonté de conserver les transports, Denis Baupin se retrouve maire adjoint chargé "du développement durable, de l'environnement et du plan climat", englobant du même coup l'ancien poste d'Yves Contassot qui n'est tout bonnement pas reconduit.

On se souvient qu'Yves Contassot, l'ancien maire adjoint chargé de l'environnement, autoproclamé "lecteur de Moto-Net" en direct au JT de France 2, (lire Moto-Net.Com du 14 mars 2005), s'était notamment illustré en promettant "l'enfer" aux automobilistes - et par extension aux deux-roues motorisés, puisque les Verts ne font pas de différence entre les véhicules motorisés à deux ou quatre roues. Les motards parisiens devraient donc pouvoir se remettre sans trop de difficultés de son éviction (lire notamment notre interview du 22 août 2001)...

Quant à Georges Sarre, l'ancien maire chevènementiste (MRC) du 11ème arrondissement qui s'était clairement prononcé en faveur de la circulation des deux-roues motorisés dans les voies de bus (lire Moto-Net.Com du 20 novembre 2007), il ne prend malheureusement pas en charge les transports mais hérite de la sécurité et de la prévention. De la sécurité des motards et de la prévention des accidents de motos ? A suivre...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...