Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAIRIE DE PARIS
Paris, le 21 mars 2008

Annick Lepetit remplace Denis Baupin aux transports

C'est la socialiste Annick Lepetit qui prend les manettes de la politique des transports à Paris. Elle remplace le vert Denis Baupin, dont les motards franciliens se souviendront surtout pour son opposition quasi systématique aux deux-roues motorisés...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Denis Baupin est un copain à Sarko ?Allez bon débarras .Vieux motard que jamais .V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous avez dit tolérance ? Qu'espérer de la mairie pour les motos alors que la répression semble au contraire se durcir pour tous. Petite histoire, arrivée ce matin. Circulant dans le quartier du "Sentier" à Paris, réputé pour ses rues larges et sa circulation très fluide, j'ai pu assister ce matin à ce que je nommerais une embuscade. Un peloton de flics en vélo, arrêtait (et verbalisait), tous les cyclistes circulant sur les trottoirs, en sens interdit, voire sur des zones piétonnes et ce à 8H du mat !!! A 90€ l'amende je pense que la récolte à été bonne. Alors quant au choix d'améliorer la circulation des motos ou celui de verbaliser, imaginez le choix !! Bon courage à tous dans cette politique de répression à outrance !!!! Phil
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne rêvons pas .... L'orientation anti-moto de Denis Beaupin était encouragée et soutenue par le maire Bertrand Delanöe. Annick Lepetit étant du même bord que le maire, elle ne changera rien à la politique précédente. Il suffit pour s'en convaincre de reprendre les déclarations du maire qui n'ont jamais été en faveur de la moto et des motards. Pour changer cela, il fallait changer l'équipe ... Hélas, le milieu parigo-intello-bobo est la majorité à Paris et tant pis pour le motard et le prolo qui y travaille !!! Je suis prêt à parier que la chasse aux 2 roues va continuer à bon train.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Espérons qu'elle fera preuve d'un peu plus de tolérance et d'ouverture d'esprit que son prédécesseur. Nous devons tous partager la chaussée et c'est à chacun de faire des efforts. A nous motards de rester calmes quand un automobiliste nous met en danger (je ne sais pas pour vous, mais quand ça m'arrive, je m'énerve vite, surtout si en plus l'automobiliste fautif m'engueule du genre : vous les motards, vous roulez trop vite, etc...). Bienvenue à Annick. Je n'aurais qu'un souhait : intéressez-vous aux accidents de 2 roues provoqués par les couloirs de bus matérialisés. Les chiffres sont cachés et il semble qu'il y ait de nombreux morts et blessés. Surtout que les chauffeurs de bus ont un sentiment d'impunité et ne respectent pas le code de la route (j'ai déjà failli être renversé par un bus qui brûlait le feu rouge, de nuit, sans aucun éclairage...). Je connais plusieurs personnes dans mon entourage qui ont été victimes de ces chauffards (comme par exemple une femme happée par un bus alors qu'elle roulait sur le trottoir). Il faut mettre en place de vrais pistes cyclables, comme en Hollande. Surtout qu'avec les Velib, il y a de plus en plus de cyclistes inexpérimentés dans Paris.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net