Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONVALESCENCE
Paris, le 4 décembre 2017

Aleix Espargaró poursuit son entraînement... à vélo

Aleix Espargaró poursuit son entraînement... à vélo

Aleix Espargaró, blessé à la main lors du GP d'Australie, poursuit son entraînement sur son vélo de route en attendant de pouvoir faire du tout-terrain en début d'année. Objectif : être complètement rétabli pour les essais MotoGP de Sepang fin janvier.

Imprimer

Victime d'une blessure à la main gauche après sa chute à Phillip Island (fractures du quatrième métacarpe et du petit doigt), le pilote MotoGP Aleix Espargaró (Aprilia) poursuit sa convalescence afin d'être 100% remis pour les essais de Malaisie du 28 au 30 janvier 2018.

"Ma main blessée se remet bien", explique le pilote du team Gresini qui avait subi une intervention chircurgicale pour poser une plaque en métal et des vis avant le GP de Valence, qu'il n'avait pas pu terminer. "En ce moment je m'entraîne seulement sur la route avec mon vélo, mais l'idée est de commencer un peu de tout-terrain en fin d'année. A ce moment-là, on pourra évaluer réellement l'état de ma main. Je veux avoir la meilleure condition physique possible après la pause hivernale. J'ai hâte de m'assoir de nouveau sur la selle de la RS-GP pour les tests de Sepang".

Aleix Espargaró avait souffert pendant le Grand Prix de Valence, puis lors des essais post-GP. Il avait par conséquent décidé de zapper les trois jours de tests à Jerez. Il devrait découvrir les évolutions de la nouvelle Aprilia RS-GP en Malaisie pour les premiers tests de la saison 2018.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 4 commentaires
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...