Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 septembre 2013

24H Moto du Mans : les Verts ont le couteau entre les dents !

24H Moto du Mans : les Verts ont le couteau entre les dents !

Après huit heures de course , des chutes , des abandons et des favoris malmenés , la BMW Motorrad France Team Thevent n°99 menée par Sébastien Gimbert, Sylvain Barrier et Joshua Waters est toujours en tête des 24H Moto 2013 au Mans.

Imprimer

Après huit heures de course, des chutes, des abandons et des favoris malmenés, la BMW Motorrad France Team Thevent n°99 menée par Sébastien Gimbert, Sylvain Barrier et Joshua Waters est toujours en tête des 24H Moto 2013 au Mans.

"En huit heures de course on a parcouru 262 tours, soit 1096 km. On a consommé près de 190 litres d'essence (soit une conso moyenne de 17,3 l/100 km, NDLR !), mangé 123,5 Mars et bu 20 litres d'expresso", résume le team officiel BMW Motorrad France.

123 Mars et 20 litres de café

Grâce à ce régime de champion, la S1000RR officielle a deux tours d'avance sur la Yamaha n°7 du YART - qui peut remporter le titre de champion du monde 2013 si elle conserve sa position - et la Kawasaki SRC n°11, troisième à trois tours de la BMW.

24H Moto du Mans : les Verts ont le couteau entre les dents !

24H Moto du Mans : les Verts ont le couteau entre les dents !

24H Moto du Mans : les Verts ont le couteau entre les dents !

24H Moto du Mans : les Verts ont le couteau entre les dents !

La Yamaha n°94 du GMT est bien remontée des profondeurs du classement après sa double chute du début de course, mais reste pour l'instant bloquée en 5ème position derrière la Suzuki n°2 du team R2CL (Guy "Tourist Trophy" Martin, Dylan Buisson et Gwen Giabbani) qui pointe à 4ème place à deux tours du leader.

"Un petit problème technique sur notre porte-couronne nous a freiné dans notre remontée", explique le team de Christophe Guyot qui a tout de même eu plus de chance cette année que son homologue du SERT, Dominique Méliand, dont la Suzuki n°1 pointe en 45ème et dernière position...

"La nuit va appartenir aux Verts"

"Suite au très gros relais de Grégory, Fabien s'est mis au diapason et la la remontée continue", se réjouit le team SRC : "la Kawasaki SRC ZX-10R numéro 11 est revenue sur le podium, troisième du classement provisoire avant son arrêt ravitaillement".

La Verte avait mené la course tambour battant dans l'après-midi, avant que Fabien Foret ne chute à cause "d'un pilote attardé qui est venu le percuter alors qu'il l'avait dépassé sans aucun problème". Elle détient encore le meilleur tour en course : 1'37.722.

Même son de cloche chez Kawasaki France, où les troupes sont survoltées : "notre équipe de choc remonte encore et toujours sur les deux machines de tête ! Deux tours seulement séparent notre Ninja ZX-10R de la meneuse provisoire... La nuit va appartenir aux verts !"

En Superstock, la Suzuki n°50 du Team Motors Event continue sa belle prestation en tête de la catégorie, 6ème scratch devant la Kawasaki n°18 des Sapeurs pompiers, la Honda n°55 de National Motos et la Yamaha n°14 de Maco Racing.

10ème scratch, la Yamaha n°14 de DG Sport Herock occupe la deuxième place des Superstock à trois tours de la n°50, tandis que la troisième place Superstock échoit pour l'instant à la Suzuki n°68 d'Atomic Sport, 13ème scratch.

Une belle brochette de Superstock occupe ensuite les positions suivantes de la 14ème à la 21ème place : Yamaha n°333 de Viltaïs, Suzuki n°67 de Starteam, Kawasaki n°33 de Louit Moto, Kawasaki n°15 de Hall Motos 02, Suzuki n°72 du Junior Team LMS, Kawasaki n°172 de ZX Moto Le Mans, Kawasaki n°69 d'Ecurie Chrono Sport et Suzuki n°44 de No Limits.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le MotoGP publie son calendrier des tests pour la saison 2026 

Après 70 jours sans rouler, le MotoGP redémarre demain à Sepang pour le traditionnel ''Shakedown Test'' avec les pilotes d'essai, les rookies et les titulaires Yamaha. Trois jours plus tard, les vedettes du championnat débarqueront à leur tour, avant le lancement - statique ! - de la saison à Kuala Lumpur et une ultime répétition générale en Thaïlande. Programme...
Kymco en 2025 : Le Skytown 125 à l’aspiration des PCX et Nmax

Kymco a immatriculé 2222 motocycles (-51%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque taïwanaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Stéphane Goeury.
Dunlop de retour en MotoGP, sur la Harley-Davidson Bagger World Cup

Non, Dunlop ne va pas tenter de mettre des bâtons dans les jantes de Michelin ou de Pirelli en Grand Prix moto. L'ancien fournisseur officiel du Moto2 et Moto3 retourne dans le paddock MotoGP via la coupe - du monde ! - de marque Harley-Davidson, disputée sur ses Road Glide ultra-rapides. Explications et programmes.
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...