Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 mars 2013

10 000 participants à la 4ème édition de Toutes en Moto

10 000 participants à la 4ème édition de Toutes en Moto

Dimanche 10 mars, Toutes en Moto a organisé son quatrième rassemblement annuel dans les villes de Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg, Le Mans, Montpellier, Perpignan, Clermont-Ferrand, Nice et Caen. Selon les décomptes de l'association, " 7000 motos et plus de 10 000 participants " ont défilé lors de cet événement qui s'étend…

Imprimer

Dimanche 10 mars, Toutes en Moto a organisé son quatrième rassemblement annuel dans les villes de Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg, Le Mans, Montpellier, Perpignan, Clermont-Ferrand, Nice et Caen. Selon les décomptes de l'association, "7000 motos et plus de 10 000 participants" ont défilé lors de cet événement qui s'étend désormais jusqu'à la Suisse et le Maroc !

Née sous l'impulsion d'Anne Sixdeniers et d'Annie Yahi en 2010, "Toutes en Moto" regroupe des motardes de tous horizons réunies pour "célébrer la Journée internationale de la Femme en transmettant l’image de femmes qui conduisent leur vie" en compagnie de l'association "Femmes Solidaires" (lire notamment MNC du 13 février 2012).

Chaque année plus nombreuses à participer, ces motardes "libres et indépendantes" défilent dans la bonne humeur avec un ballon rose attaché à leur moto, histoire de rappeler - si besoin est - qu'une femme n'est en rien destinée à occuper que la seule selle passager d'une moto. D'ailleurs, un certain nombre de conjoints participent tous les ans à l'évènement, bien qu'ils soient gentiment priés de rester à l'arrière du défilé !

A Paris, le cortège d'environ 1500 participants s'est notamment arrêté devant l'Hôtel de Ville pour rencontrer Anne Hidalgo, la candidate socialiste aux prochaines élections municipales de la capitale (lire MNC du 28 janvier 2013). Ravie de cette rencontre, la première adjointe à la mairie de Paris a aussitôt posté une photo du cortège et le commentaire suivant sur son compte Twitter : "Avec Toutes en Moto, nous évoquons comment améliorer la place des deux-roues motorisés à Paris".

Convaincus de l'intérêt de cet initiative, Harley-Davidson France et - depuis 2011 - l'assurance Mutuelle des Motards soutiennent eux-aussi l'association. Enfin, pour la première année, Toutes en Moto s'est aussi exporté à l'étranger : en l'occurrence à Genève (Suisse) et à Marrakech (Maroc), sous l'impulsion de Miss Moto Maroc.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...