Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2007
Magny-Cours, le 16 septembre 2007

03h00 : deux chasseuses de chronos au coeur de la nuit...

03h00 : deux chasseuses de chronos au coeur de la nuit...

Pas de bouleversements notoires dans les classements de chaque catégorie au milieu de la nuit, mais la Yamaha n°94 en deuxième position et la Suzuki n°1 à la 7ème place continuent leurs inexorables remontées... Y a du rififi dans l'air !

Imprimer

A 1h30, la Suzuki n°1 est dans la roue de la Kawasaki n°11 - sa poursuivante au classement du championnat du monde d’endurance - et lui ravit la huitième place.

La Suzuki n°199 quant à elle est signalée comme fumante et rejoint le stand. Elle abandonne après 15 minutes de diagnostic au box...

A 1h45, c’est au tour de la Kawasaki n°111 de se faire dépasser par la Suzuki n°1 du SERT en pleine remontée.

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

A 2h00, la Suzuki n°2 du SERT fait la vie dure à la Yamaha n°94 du GMT en réussissant à conserver un tour d’avance sur sa poursuivante. La Kawasaki n°8 Bolliger Team Swizerland complète le podium nocturne provisoire, devant la Honda National Motos n°55 toujours quatrième.

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

Saluons également les consolidations par l’écurie Phase One Endurance de sa belle cinquième place et par la Yamaha n°99 d'Acropolis Moto Expert de sa sixième position. A la septième place au général pointe le leader de la catégorie Superstock, la très impressionnante Suzuki Junior Team n°72.

La Yamaha n°38 d'Endurance Moto survole toujours la catégorie Superproduction tandis qu'en catégorie Open, la Metiss a repris les commandes après les déboires de la BMW n°71.

A 2h20 et comme prévu, la Suzuki n°1 du SERT passe la Suzuki n°72 à la faveur de l’arrêt au stand de la Junior. Mais cinq minutes plus tard, surprise : la n°72 Superstock repasse la Suzuki n°1 ! 10 minutes plus tard toutefois, après sa faiblesse passagère, la Suzuki n°1 rétablit la hiérarchie normale en passant à nouveau sa cadette !

A 2h23, la Suzuki GSXR 1000 n°27 abandonne sur casse de boîte de vitesses.

A 2h38, la Kawasaki officielle n°111 abandonne également sur un problème de transmission, accompagnée par la MV Agusta n°31 de Motors TV (casse moteur).

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

A tout à l'heure pour les prochains développements de cette remarquable édition... Et merci à tous ceux qui nous suivent encore malgré l'heure tardive !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...